Akwera
Bienvenue sur Akwera
Ce forum est dédié au partage d'informations sur l’ésotérisme ainsi que la psy.
Nous vous demandons agréablement de bien vouloir s'inscrire afin de participer à notre grande famille

Akwera

Esotérisme * Paranormal * Rituels de magie * Spiritisme * Psyrurgie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» --Fermeture du forum d'une durée indéterminée (definitive ?)--
Jeu 18 Oct - 19:14 par Elune

» présentation
Lun 15 Oct - 4:48 par RK

» une journée hors-norme .
Sam 6 Oct - 12:27 par keris

» forum paranormal
Sam 6 Oct - 9:45 par nemo54

» potion de guerrison
Sam 29 Sep - 11:14 par RK

» Presentation
Sam 29 Sep - 8:56 par Invité

» est possible
Sam 29 Sep - 8:52 par Invité

» Les Animaux Totems
Lun 24 Sep - 15:45 par S0oBlack

» Ma présentation
Dim 23 Sep - 19:12 par keris


Partagez | 
 

 Annuaires des magies

Aller en bas 
AuteurMessage
Xaixama2
Admin
Admin
avatar

Messages : 83
Verse : 2
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Annuaires des magies   Ven 7 Oct - 20:04



Choisissez votre orientation Wink
Ce sujet regroupe 28 types de magies différentes, pour repérer directement la magie qui vous plait, avec Google Chrome appuyez sur Ctrl + F et tapez le nom de la magie

J'ai reportorié 28 magies dans ce topic, si vous avez des informations à rajouter sur une magie en particulier, n'hesitez pas, en attendant j'associe les topics de ce forum sur ce topic unique,
Merci à venus et samary et les autres que j'ai pas encore vus pour leurs articles denichés



La magie
C'est une pratique servant à transformer la réalité objective en réalité subjective. Celui qui sera mettre en oeuvre cette pratique atteindra le but recherché. Cet art ne permet pas d'accomplir de miracles ou de prodiges. Celui qui l'utilise ne fait qu'intervenir sur les forces existantes. A l'aide de ses facultés mentales et de quelques techniques occultes, il a la possibilité de dévier les forces naturelles de la nature et réussi ainsi à modifier les effets d'une situation en cours. La Magie ne permet pas de transformer directement la matière mais essaie d'influencer sur l'énergie. Il s'ensuit que la force de la volonté employée à la réalisation d'un but dépassant la normalité devient un véritable acte magique. Au fil du temps, la magie a donc revêtu deux formes bien distinctes, qui l'ont parfois rendue sublime ou fait sombrer dans le mépris :
- la magie bénéfique, réalisée pour le bien de l'individu et de la communauté;
- la magie maléfique, réalisée dans l'intérêt de l'individu, parfois même au détriment de la communauté et d'autres individus.
Les traditions de la magie proviennent de l'époque très lointain, en fait, elles précèdent les religions organisées et ont trouvé leur chemin jusqu'à nous par le biais du folklore et des superstitions. Ces pratiques sont intimement liées aux cycles de la nature. Des groupes et des cultes se sont transformés autour de ces pratiques et sont toujours actifs de nos jours, c'est d'ailleurs grâce à leur persévérance que nous pouvons aujourd'hui redécouvrir ces rites oubliés. Mais qu'est ce que la magie? Il s'agit, ni plus ni moins, de l'art de transformer des choses et de provoquer des changements en utilisant des forces qui ne sont pas encore clairement définies par la science. En soi, la magie n'est ni bonne ni mauvaise; c'est tout simplement l'utilisation de certaines règles, de certaines forces, pour obtenir un résultat, pour apporter des changements, pour attirer quelque chose ou quelqu'un vers soi. Ceux qui attirent surtout les individus vers la magie noire, c'est le pouvoir que celle-ci nous confère contre
les ennemis ou les personnes qui nous font du mal, contre les injustices qui sont commises envers nous-même. Essentiellement la magie noire est une pratique de maléfices dirigées et vers d'autres personnes. On se sert de l'énergie des autres plus souvent qu'autrement et on dépense toujours le moins d'énergie personnelle possible pour obtenir les résultats désirés. C'est la loi du moindre effort pour obtenir le maximum de retour.
La magie noire se nourrit des énergies humaines négatives, comme la jalousie, l'envie, l'esprit de vengeance, la cupidité, etc.. , pour les transmettre aux sortilèges et aux charmes du magiciens. elle est aussi très spécifique, car un magicien noir tient à contrôler tous les éléments de ces sortilèges et l'aide qu'il demande exige un prix. En ce sens, les offrandes sont autant de moyens de contrôler les forces éthériques ou les créatures qui lui viennent en aide. Ces créatures sont dominées par le magicien, et c'est la raison pour laquelle la sorcier doit toujours être sur ses gardes afin de ne pas tomber sous le joug de la créature ou du démon qu'il appelle. en effet, ceux-ci n'aiment pas être contrôlés et la vengeance qu'ils exercent, si et quand ils parviennent à se libérer n'est pas toujours agréable. Il faut toutefois préciser, ici que cette vengeance n'est jamais mortelle, car les magiciens appellent surtout des créatures de petites envergures. Il est essentiel de retenir que, dans le domaine de la magie, tout est une question d'intention. Une personne qui fait de la magie noire, qui ne se soucie que de ses propres intérêts de ses propres besoin matérielles (comme l'argent) ou immatérielles (comme la vengeance) qui fit des conséquences de ces actes, de ce qu'elle pourrait provoquer chez les autres, risque de côtoyer des énergies efficaces mais aussi fortes que destructrices.
Il s'est créé avec le temps une multitude de courants différents, donnant lieu bien sur à des pratique bien précises. En voici la liste des plus répandues :

La Magie blanche

Je vais m'attarder sur celle ci et la magie élémentale car c'est celle ci les plus respectueuses.
Elle est l'arme essentielle pour lutter efficacement contre la magie noire.
Composée principalement de prières, elle nécessite la foi envers la divinité que vous implorez. Ces invocations à Dieu ont des effets rapides et durables si vous avez la possibilité de les pratiquer 9 jours de suite : c'est la neuvaine. Bien entendu, au début de votre apprentissage, il faudra vous reporter vers des livres spécialisés pour éviter de faire n'importe quoi. Car, en effet, tout le danger est là.

Souvent, les apprentis sorciers y vont de leur sauce dès le début et occasionnent bien des dégâts aux personnes qu'ils voulaient aider. N'oubliez jamais que le mal ne vous fera pas de cadeaux pour vous discréditer et vous désavouer.

Bientôt vous serez à l'aise, alors votre intuition vous guidera. Il faut consacrer du temps à la méditation et à la philosophie. Essayez de répondre à la question suivante: "Est-ce que faire revenir cet homme vers cette femme est bien ou mal ? " Cet acte, très pratiqué en magie flirte avec l'ambiguïté de la sorcellerie.

La méditation permet de se trouver et de canaliser l'énergie dont vous allez avoir besoin pour projeter la force. Elle s'acquière souvent par des exercices respiratoires associés au calme mental. Trop d'énervement et de stress sont défavorables.

Vous serez amener à vous servir de pentacles. C'est un outil redoutable pour le sorcier. Il est vraiment très efficace et je m'en sers fréquemment pour moi-même mais bien sûr pour autrui. Il est un excellent support pour la personne que vous aidez. Vous en aurez très vite de nombreux exemples. Il vous faudra les bénir ou les consacrer et éventuellement les préparer avant de les utiliser.

Vous aurez malheureusement à lutter contre de mauvais sorciers qui ne pensent qu'à s'enrichir, utilisant toute la puissance de la magie. C'est pour cela qu'il faut également étudier la magie noire. Bien connaître son adversaire c'est déjà avoir gagné et posséder les armes nécessaire à son combat. Dès que vous aurez commencé à travailler il faudra vous protéger chaque jour et notamment avant chaque consultation.

Si au détour de votre apprentissage vous avez à manipuler des objets maléfiques, vous les détruirez en faisant un retour à la terre.

D'une manière générale, avant tout, il vous faudra travailler, beaucoup lire avant de faire quoi que se soit, c'est pour cela que beaucoup se tourne vers la magie noire plus accessible et moins fastidieuse. Tout ceci ne durera qu'un temps et le mal finira par demander son tribu. Certains n'hésitent pas à pactiser avec le Diable ou Hécate qui leur promet richesse et jeunesse pendant 20 ans, mais pas un jour de plus, car ensuite les forces maléfiques viennent les chercher.

Avec ces quelques éléments vous pouvez déjà commencer à aider les personnes qui vous entourent. Faites leur ce don de vous. Tout ce temps que vous allez leur consacrer vous remplira de bonheur et de l'immense satisfaction d'avoir fait le bien.

Que la force de la lumière vous accompagne dans la quête de la vérité.

Les lois de la magie blanche.

Le dons de naissance.
Un sorcier ou un mage digne de ce nom doit, pour pratiquer la magie blanche, avoir un certain magnétisme, et être capable de magnétiser quelqu'un à distance, grâce à un support ( objets appartenant à cette personne « photo, vêtement, etc.. ) Il doit aussi avoir une grande force de l'esprit pour pouvoir la transformer à énergie.

Le détachement émotif.
Un acte de magie blanche doit passer par un détachement émotif du mage, pour qu'il soit capable de juger en tout objectivité et selon la demande, envoûter quelqu'un ou renverser une situation d'envoûtement. Il doit méditation régulièrement même plusieurs fois pas jour pour faire le vide dans son esprit pour renforcer ses capacités et son mental.

Le sacrifice.
Un sorcier voulant être en contacte avec les forces énergétiques doit être prêt à sacrifier une partie de son existence souvent au détriment de sa famille. Certain rituel de magie blanche sont très contraignant, demande des heures de préparation, qui ne peuvent se faire que dans le calme et la solitude la plus absolue, d'autre ne peuvent d'effectuer qu'au bout de trois jours de jeûne..
Le lieu.
Il est plus préférable de faire des rituels dans un lieux adapté à la magie blanche, étant un lieu calme, quelques fois en pleine nature. Mais ont peut pratiquer aussi dans une pièce spécifiquement préparée.

La Magie Rouge

La magie rouge est la magie la plus dangereuse pour un débutant. Effectivement derrière ce nom se cache en fait une partie de magie noire. Cette magie en apparence bienfaitrice est en fait un véritable danger pour celui ou celle qui ne saurai pas s’en servir. Quand vous faites un rituel d’amour, vous changez le destin de la ou des personnes visées. Imaginez que vous demandiez que X vous aime. Vous changez alors ses sentiments envers vous et ainsi sa destinée. De plus, la plus part du temps lorsque faites un tel rituel, vous faites de la personne ciblée une véritable marionnette. Je consultais donc par cette phrase : L’amour et la magie font très rarement bon ménage.
Elle est utilisée dans les rituels amoureux qui servent à susciter l’amour chez une personne, connaître notre vrai amour, protéger l’amoureux, retrouver l’âme sœur, charmer l’être aimé ou même attirer la personne que l’on aime. Par contre, si le rituel consiste à contrôler ou changer la nature d’une personne contre sa volonté, alors il s’agit de la magie noire. Une chose importante à retenir en ce qui concerne la magie est la loi du triple retour qui signifie que si vous voulez du mal à une personne, ce mal vous sera remis 3 fois et si vous voulez du bien, alors le bien vous sera remis 3 fois. Alors, la magie doit toujours être utilisée pour le bien de tout le monde sans contrôler les gens. Le libre arbitre est la loi cosmique de l’univers, tout le monde doit faire ses propres choix dans la vie et personne ne doit intervenir dans le choix des autres.

La Magie Bleue

Certains vont de toute évidence l'associer à l'eau. Tout rituel incluant l'eau ou toute forme de magie faisant appel à l'eau, son énergie et les entités associées à cet élément. Les actes magickes vont inclure les actes associés à la patience, les communications et l’inspiration. D'autres appellent magie bleue, la magie "purificatrice" et donc tous les rituels de purification (incluant souvent de l'eau, mais pas nécessairement). On peut parfois lire qu’elle se rapproche de la « magie verte » mais qu’elle se concentre sur les océans, les rivières, les tempêtes et autres phénomènes atmosphériques… On retrouve parfois les planètes Neptune et Mercure dans ce type de rituels.

La magie bleue définit aussi parfois les rituels de guérison (guérison physique, psychique, etc.). On retrouve aussi parfois cette appellation pour désigner les arts divinatoires incluant l'interprétation des rêves, etc. On peut également lire des textes qui vont établir un lien entre la « magie bleue » et les rituels associés à la richesse et à l’argent –parfois au plaisir. Dans certains cas, on va associer la « magie bleue » aux rites pour l’obtention de richesses ou d’argent mais uniquement si ces rites ont un but précis, temporel et surtout dans l’optique que ces gains seront immédiatement « dépensés » ou utilisés, on voir alors le terme de « Play Magick » (sources incertaines, impossible de valider). On peut cependant parler de « ressources », « richesses » ou « biens » en général (voire même de façon symbolique) et non nécessairement d’argent.

Donc, dans certaines traditions on associera les actes magickes impliquant la « richesse », mais dans un sens de «contrôle sur les gens et le matériel » à la « magie bleue », allant même à parler de son propre contrôle sur notre rapport au matériel, richesse et activités économiques. Et donc éventuellement, cette richesse peut
devenir source d’argent, mais ce n’est pas l’essentiel de la pratique. Et peu de rituels d’argent font partie des rituels de magie bleue (dans certaines traditions). On voit plutôt, l’apport de la richesse, dans ces cas, comme un moyen d’avoir une certaine stabilité et
tranquillité. Certains textes vont jusqu’à parler d’un égrégore «argent » - appuyant sur le caractère spirituel, intangible et invisible de l’argent - et même de talismans (pièces de monnaie)… Et on parlera alors de création d’entités pour l’obtention de cet équilibre entre la spiritualité et le matériel. Ces entités peuvent être difficile à manipuler et on doit éviter tout excès dans le désir d’argent (besoin d’avoir de l’argent, besoin du matériel). Il ne faut pas entretenir d’énergies (et/ou émotions) négatives face à la richesse.


Le Chamanisme

Le chamanisme est sans doute une des religions les plus anciennes des civilisations primitives.
Essentiellement basé sur le respect et la vénération des forces créatrices de la Nature, son ouverture à la magie et au mystère l'ont rendu particulièrement attirant.

Au début de leur existence, les chamans agissaient comme guérisseurs et invoquaient les esprits de la Nature. Leurs pouvoirs leur étaient conférés grâce à l'extase, état de conscience modifié qui leur permettait de communiquer avec les forces de l'univers. Afin de parvenir aisément à cet "état second", ils pratiquaient le jeûne, la soif, les souffrances auto infligées, la concentration mais aussi l'absorption de substances hallucinogènes.

Plus tard les chamans affinèrent les moyens techniques nécessaires pour parvenir aux modifications de conscience souhaités.

Le tambour, les crécelles, les miroirs, la musique, les danses, les chats étaient combinés avec le grondement des océans, la plainte du vent, les flammes, l'obscurité, et ces "outils" forçaient le glissement de la conscience du monde physique et réel au royaume des énergies naturelles. Ces manifestations constituaient autrefois, et encore actuellement, le point de départ de toutes les formes de magie et même de religion.

Les supplices et substances hallucinogènes ont été remplacés par des rituels et des outils spirituels moins brutaux. Mais le but reste le même; accéder à des états de conscience modifiés pour être en communication avec la Nature tout entière dans laquelle il n'existe rien qui ne soit divin.


Source:
http://www.magie-sorciers.com/magie_chamanique.php

Les Chamanes voient la terre, les animaux et les hommes comme des parties d'une entité entière en évolution et ils nous mettent en garde contre notre culture occidentale matérialiste qui, partout, veut imposer sa loi du déracinement, rompant nos liens avec les forces naturelles de la terre et du cosmos.

De nombreuses prophéties de Chamans parlent de notre époque comme de l'approche de l'inévitable fin du monde. En effet nous sommes peut-être en train de détruire progressivement notre propre monde. La pollution de l'air et de l'eau, l'enterrement de déchets toxiques, la destruction des forêts amazoniennes, la destruction de la couche d'ozone, les variations des températures, l'accumulation d'armes de destruction massives... tout ceci serait le résultat de notre abandon des anciennes valeurs chamaniques.

Or, le chamanisme peut nous apprendre beaucoup, il touche à la source même de notre conscience, là où s'élaborent notre attention, notre perception, notre intelligence des réalités, la structuration de nos désirs et notre créativité, enfin l'énergie de notre corps.

La médecine chamanique est très riche, elle considère la maladie comme un signe de l'ignorance ou de l'oubli momentané de notre nature divine : Chacun de nous a le pouvoir et la responsabilité de se guérir, d'être son propre chaman !

Le chamanisme est donc une véritable passerelle entre la Nature et la Spiritualité qui permet un état d'harmonie entre le monde qui nous entoure et notre propre monde intérieur

La Haute Magie

Ce n'est pas un courant à part entière car elle regroupe les enseignements de toutes les magies, pour en tirer le "meilleur", la haute magie demande une expérience de très nombreuses années et d'un étude ésotérique dans tous les domaines où les capacités extra sensorielles doivent être développées.
Elle a pour but de susciter des séparations, autant que des attractions, des pertes autant que des gains, les unes ne pouvant aller avec les autres, c'est ce qu'enseigne la loi de la haute magie. Un rituel de haute magie n'a pas pour but de redresser les torts, mais de fuir une situation inextricable, d'oblitérer une partie de la réalité, que l'on juge ne valant pas la peine d'être vécue.
La haute magie est utiliser par les gens très expérimentés puisque c'est une magie de haut niveau. Elle est utile dans pas mal de cas mais il faut, je le repete, être expérimenté pour la manipuler.


La Magie celeste

Courant déviant de la religion, la magie céleste s'appuie sur l'énergie des Saints, anges, archanges, et est tournée sur du positif uniquement. Cette magie n'utilise pas de rituels mais a pour objectif de se rapprocher du divin, par les prières, les évocations, la concentration, la pensée positive ...

La Magie celtique et druidique

Comme son nom l'indique, cette magie tire ses enseignements des pays du nords et celtiques, elle se base sur les enseignements druidiques qui a une époque fut un courant religieux a part entiere. Le druidisme vise à apporter une harmonie en utilisant des éléments et produits naturels.

La Magie chaotique

Cette magie là encore puise un peu dans toutes les autres mais elle est utilise énormément de pratique, des rituels, des rituels et encore ... des rituels.
La magie chaotique utilise les émotions et l'état de conscience pour donner de la force au rituel :
le bien être, la douleur, l'orgasme, la pratique d chant et de la danse. Comme son nom l'indique c'est trés chaotique !

La Magie Draconienne

Basée sur le rapprochement et l'énergie des dragons.
Non non, je ne parle par des draguons de films médiévaux qui se cachent à l'entrée de la grotte pour protéger le trésor, mais du symbole du dragon : gardien de la sagesse.

La Magie Egyptienne (dedicace Wink)

Une des magies les plus anciennes. Elle est ouvertement polythéiste et s’appuie sur l’énergie et l'influence des dieux et déesses égyptiens. Si les pharaons et pyramides vous font rêver, c'est vers cette magie qu'il faudra vous orienter.

La Magie élémentaire/élémentale

Comme son nom l'indique elle s’appuie sur les 4 éléments mais également un 5ème :
- l'air
- le feu
- l'eau
- la terre
- et l'akasha ( le grand tout, le souffle divin, l'essence de celui qui a créé toute chose) et ce quelque soit sa religion.
C'est une des rares magies à "s'adapter" à ses propres convictions car les éléments ont une force qui leur vient du divin.
La magie élémentale c'est être en harmonie (corps et esprit) avec les éléments.
Pour pratiquer la magie des éléments, il faut comprendre, respecter et aimer l'énergie du Feu et de la Terre, de l'Eau et de l'Air, de l'esprit aussi appelé l'Ether ou l'Akasha qui est le 5eme éléments. Un mage peut avoir des éléments mais il faut qu'il garde l'équilibre entre les deux car chaque choses sont composé des 5 éléments.
Il faut aussi savoir que pratiquer la magie élémentale ne veut pas dire que c'est de contrôler les éléments, loin de là ! Il faut être conscient que pour être en harmonie avec un éléments il faut le respecter et ce n'est pas en essayant de le contrôler et de dire fait ce que je te dis qu'il répondra à ta demande. Il faut être calme et en harmonie avec nous même ( être en méditation) pour pouvoir demander quelque chose à un éléments. Si cet élément répond et fait ce que la personne à visualiser dans sa méditation c'est qu'il l'a accepté. Il faut que l'élément choisisse sont sorcier lui même. Nous avons tous un éléments à l'intérieur de nous il ne faut que creuser dans notre âme pour le trouver. Mais il faut faire attention puisqu'il est facile de se tromper.
Voici les caractéristiques de chaque éléments en détails :
L' Eau :

c'est aller vers l'harmonie dans son corps comme dans son esprit. Choisir la souplesse et l'adaptation aux circonstances de la vie. Se relier entièrement à l'Univers. Aplanir, harmoniser, purifier. L'eau annonce la guérison et la réalisation des vœux. Elle représente la pureté sur le plan spirituel. Elle est oubli, nettoyage, elle annonce la fin d'un cycle et la gestation vers un nouveau cycle. Les vagues, la mer, les poissons, les lacs, les rivières, la pluie, les nuages se rapprochent de la symbolique de l'eau

Caractéristiques : Sensibilité fine, intuition, réceptivité, calme et réfléchi, sagesse. L'eau symbolise la discipline, un certain conformisme,de la sensibilité et de la rêverie. Mais il peut y avoir une instabilité émotionnelle, due au monde extérieur et à l´entourage.

Type d'énergie : réceptive
Couleur : bleu
Ange : Gabriel
Signes du zodiaque : Cancer, Scorpion, Poisson.
Lieux : lacs, sources, courants d'eau, rivières, plages, océans, piscines, bains, douches, chambre à coucher,spas, fontaines
Rituels : Purification, amour, éveil, psychique, rêves, sommeil, paix, marriage, amitié
Herbes : aquatiques, algues; charnues, laitue; aimante, rose ou gardénia; toutes fleurs
Pierres : transparentes et translucides, améthystes et aquamarine; bleue, tourmaline bleue
Métaux : Mercure, argent, cuivre
Instruments de musique : cymbale, cloche, tout métal résonnant
Créatures : chat, grenouille, dauphin, baleine, loutre, phoque, poissons et coquillages
Saison : automne
Direction : Ouest
Temps : crépuscule
Sens : goût
Étape de la vie : maturité
Outils magiques : coupe, tasse et chaudron
Symboles naturels : coquillages, coupe d'eau
Types de magie : mer, glace, neige, brouillard, mirroir, élémental
-Nixsa

----
Le Feu :

Il réchauffe, il représente la chaleur, l'amour, la passion, le désordre, la destruction, le renouveau, la renaissance. C'est le soleil, la foudre. Le feu sert de support à la nourriture. Il est protecteur s'il est maîtrisé. Le feu est associé au Rouge et à ses passions (amour – colère) ça peut dire aussi de se détourner du passer...
Le feu annonce une purification. Il est représenté par le soleil, les étoiles, les flammes, les foudres, la fumée c'est aussi spiritualiser une expérience physique. Vivre une crise passionnelle ou au contraire trouver la lumière, se détacher, se libérer. Se relier à ce qui vient du ciel, éclairer, trouver une solution.

Caractéristiques : Vivacité, confiance en soi, volonté de réalisation, enthousiasme, dynamisme, franchise. La fonction psychologique déterminante est l´intuition. C´est une indication de force, de lutte, d´audace, mais il peut y avoir une tendance à l´exagération, à la dramatisation.

Type d'énergie : projective
Couleur : rouge
Signes du zodiaque : Bélier, Lion, Sagittaire.
Ange : Uriel
Lieux : déserts, sources thermales, volcans, fours, foyers, chambre à coucher, saunas, gyms, salles d'entrainement
Rituels : protection, courage, sexe, énergie, force, autorité, bannissement
Herbes : plante à épines, comme le chardon, poivres et piments, cactus; les stimulants, comme le café, les graines en général
Pierres : Rouge ou de feu, jaspe; les volcanniques, lave; clair, quartz clair
Métaux : or et laiton
Instruments de musique : Tout instrument à cordes
Créatures : serpents, criquets, lézards, mantes religieuses, demoiselles, abeilles, scorpions, requins
Saison : été
Direction : sud
Temps : midi
Sens : vue
Étape de la vie : jeunesse
Outils magiques : épée
Symboles naturels : flammes, lave, un objet réchauffé
Types de magie : chandelle, tempête, temps et étoile, élémental
- Djinn
---

La Terre :

Elle représente le solide, le support. Elle signifie un bon contact avec les éléments et avec la réalité tangible. Elle est maternelle et féconde. Les montagnes peuvent signifier des défis, des obstacles ou une élévation spirituelle. Elle peut vous aider à comprendre et vivre les situations telles qu'elles sont.La terre annonce des réalisations concrètes, des résultats, des cadeaux. La prairie, la forêt, les arbres, les montagnes, les chemins, les fleurs sont diverses manifestations de la terre

Caractéristiques : Efficacité, persévérance et ténacité, sens pratique, réflexion, esprit logique.
C´est une indication de réalisation matérielle,de sens pratique et de persévérance, mais il peut y avoir obstination, une mise en train difficile.

Type d'énergie : Réceptive
Couleur : vert
Signes du zodiaque : Taureau, Vierge, Capricorne.
Ange : Michaël
Lieux : grottes, canyons, abîsses, forêts, vallées, champs, fermes, jardins, parcs, serres, marchés,cuisines, sous-sols, mines
Rituels : Argent, prospérité, fertilité, stabilité, carrière, guérison
Herbes : plantes à odeurs terreuses, patchouli ou vétiver, mousses et lichens, noix, plantes sèches et raides, racines et plantes à pousse lente
Pierres : dures et raides, comme le charbon; verte, comme l'émeraude
Métaux : fer et plomb
Instruments de musique : Toutes les percussions
Créatures : chiens, chevaux, vers, fourmis, corbeaux, animaux sous-terrain
Saison : hiver
Direction : Nord
Temps : nuit
Sens : toucher
Étape de la vie : vieil âge
Outils magiques : pentacle
Symboles naturels : sel, argile, rochers, gerbes de blé
Types de magie : jardinage, aimants, image, pierres, arbres, noeuds, liens
- Naab
---

L' Air :

Représente ce qui est subtil et léger. Il est l'esprit pur, Il est le vent, le souffle vital. L'air est l'intermédiaire naturel entre la terre et le ciel. Il dévoile ce qui ne se voit pas, ne se touche pas. L'air est parole. Dans l'air, la lumière passe, elle éclaire tout. Créer un mandala autour de l'élément air c'est accueillir ce qui est et lâcher prise. C'est communiquer par l'esprit. Se libérer de l'emprise des autres ou des idées toutes faites. Aller vers de nouvelles connaissances. Trouvez un sens aux faits. Voir la beauté du monde. Accepter ce qui est non vérifiable et concret. Elle est représentée par l'espace, les oiseaux, le vent, le souffle

Caractéristiques : Ingéniosité, perception fine, sensibilité artistique, esprit actif, réfléchi et avisé.C´est une indication de souplesse, d´imagination, d´intelligence, mais aussi d´une certaine dispersion due au côté "girouette",parce que le sujet cherche à trop unifier les gens qui l´entourent.

Type d'énergie : projective
Couleur : jaune
Signes du zodique : Gémeaux, Balance, Verseau.
Ange : Raphaël
Lieux : sommets des montagnes, ciel nuageux, hautes tours, aéroport, écoles, librairies, bibliothèques,agence
de voyage
Rituels : Voyage, instructions, études, liberté, savoir, psychisme
Herbes : odorantes, fleurs; mordantes, fines herbes comme l'aneth; aérées, balayées par le vent, les feuilles d'arbre
Pierres : légères et transparentes
Métaux : Etain et cuivre
Instruments de musique : Tout instrument à vent
Créatures : araignées, les oiseaux, les insectes ailés
Saison : printemps
Direction : est
Temps : aube
Sens : ouïe et odorat
Étape de la vie : enfance
Outils magiques : baguettes
Symboles naturels : plume, encens, fleurs odorantes
Type de magie : visualisation, concentration, divination, magie du vent et magie élémentale.

-Paralda

---

L'Akasha ou Ether :
Il s'agit du 5 eme élément, l'Un, le Tout. Il reuni en lui les 4 autres éléments. Il est le symbole de l'infini, de l'Univers.
Cet élément n'a pas de forme, il est le "non être" : il n'a aucune substance particulière mais se manifeste par l'énergie tenant en équilibre grâce aux 4 éléments.
Point Cardinal : Nord, Sud, Est, Ouest, dedans, dehors, en haut et en bas.
Rituel : religieux, de lumière, trouver sa voie, connaissances spirituelles...
Saison : toutes et aucune en particulier
Sens : Ouïe
Animal : le Sphinx, tous et aucun à la fois
Symbole : l'infini, le cosmos, la creation.

NB : Il existe deux sous-éléments importants qui sont l'Ombre et la Lumière. Ces deux sous-élément représente la bipolarité de chacun des éléments précités. En effet l'Eau, le Feu, la Terre et l'Air peuvent avoir des effet posisitif comme des effets négatifs. L'Ombre et la Lumière sont donc la représentation de ce dualisme.

La Magie orientale

Elle utilise toutes les bases pratiques et philosophiques de l'orient : hindouisme, bouddhisme, magie du scorpion etc ...

La Magie solaire

La magie solaire est une magie qui ne se pratique que le jour. Elle est réservée aux personnes ayant de bonnes intentions sur autrui car le soleil en lui-même est une forme de puissance qui rassurais les gens dans l'ancien temps. Leurs plus grande peur étant de ne plus revoir le soleil et de rester à jamais avec la pénombre et les inquiétudes nocturnes....
Cette magie se pratique donc en relation directe avec le soleil et doit se pratiquer à l'extérieur pour une plus grande puissance et un accomplissement meilleur. Les rituels ayant la plus grande puissance se pratique à midi car le soleil est alors à son zénith et nous donne une puissance plus importante.
On associe également parfois la magie solaire à Mercure et à la poursuite de la connaissance cachée ou occulte, à l'inspiration et aux actes magiques visant la communication sous toutes ses formes.
Pour pratiquer cette magie vous devez aussi vous trouver dans un lieu calme et entouré de verdure (pas en plein milieu du centre-ville par exemple....) pour qu'il y ait une harmonie totale entre vous, le soleil et les plantes qui dépendent totalement de lui et donc de vous lorsque vous pratiquez les rituels.

Les Dieux à connaître en magie solaire :
Égyptien : Horus, Râ
Grec : Apollon, Hélios, Hypérion
Inde : Surya
Perse : Mithra
Romain : Phoebus
Scandinave : Baldur, Luth
Vaudou : Legba, Orunjan

La Magie lunaire

L'accumulation et la direction des forces subtiles de la Lune est l'un des arts de la Sorcellerie. La magie lunaire est un art personnel, même s'il existe des grandes lignes à suivre. Dans les temps anciens, les sorcier/ière/s prenaient les positions des prêtres et prêtresses de la Lune. Dans certaines régions littorales, et sur les îles, les sorcier/ère/s étaient aussi des prêtres et prêtresses de la mer…
Elle utilise la force et le rayonnement de la lune dans la pratique rituelique mais également dans la concoction de filtres et potions.
Les rituels doivent être accomplis à une période très précise d'une phase de la lune et sont habituellement puissants et rapides.
L'utilisation de l'eau de mer était un important aspect de la magie lunaire (le sel étant cristallin, donc associé à la Lune). La "charge" de l'eau et la libération de la "charge" par l'évaporation était aussi important.
L'autel dédié à la Lune est placé vers l'Ouest. L'autel lui-même devrait être rond, mais les formes carrées et rectangulaires sont acceptables.
Au centre de ce dernier, placez un bol d'eau salée. Un coquillage blanc devra être déposé dans le bol. La Lune Croissante appartient à Diana, la Pleine Lune Jana et la Lune Décroissante à Umbrea.

La magie cérémonielle

Il y a quelques millénaires, la magie était une communion permanente avec les forces de la nature. L'homme s'adressait a ces forces naturelles que l'on nomme maintenant devas, élémentaires, ou esprits tutélaires. Un point tellurique, un arbre particulier, une source douée de quelque puissance était divinisée et faisait l'objet d'un culte simple, d'une offrande et d'une vénération. Cette magie était en parfaite harmonie avec la simplicité de la vie. Peu à peu les hommes demandèrent plus à leurs prêtres chamanes, ceux ci sophistiquèrent leurs rites, les compliquèrent et finalement les codifièrent en une rituélie dogmatique. Lentement les rites évoluèrent, s'intellectualisant, perdant le contact avec les forces vivent de la nature pour se fondre dans les théories dogmatiques comparables avec celles des religions, quand ils ne se confondaient pas avec.


La Magie égrégorique

Les magies égrégoriques sont des constructions totalement humaines. Elles ne s'appuient que sur un concept, très efficace au demeurant, celui de l'accumulation des forces inconscientes de la foule des fidèles. Le principe de fonctionnement d'une magie égrégorique ou d'une forme religieuse de cette sorte, peut être défini de la manière suivante : Le termes d'égrégore vient du latin grégarius (= troupeau).L'appellation magie égrégorique ou religion égrégorique, désigne une élaboration rituélique connue des initiés en vue de la constitution d'une entité. Le procédé est à la fois simple et délicat, son efficacité redoutable. A la base, on trouve un adepte de haut niveau ayant un programme, ou une conviction religieuse particulièrement équilibrée.


La Magie noire

La magie noire est assimilée à la sorcellerie car néfaste aux hommes et faisant appel aux démons, à la nécromancie, aux envoûtements. Elle fut crée par Cham le Maudit. Il faut savoir qu'il est facile de devenir l'esclave de cette forme de magie plutôt que son maître. La magie noire répond aux bas instincts des personnes : la mesquinerie, l'envie, le désir de vengeance, la jalousie, le besoin de faire le mal, le désir sexuel sans sentiment, l'avarice et la convoitise...Toutes ces intentions ont un prix, car il est difficile de se débarrasser de ces sentiments une fois qu'on les a goûtés, car une fois pris dans cette ronde infernale. En fait, c'est là le plus grand danger : une fois pris dans cette ronde infernale, il est très difficile de s'en dégager, car cett forme de pouvoir entraîne une très grande dépendance et se transforme rapidement en besoin, un peu comme une drogue qui devient indispensable pour continuer à vivre. Il faut comprendre que sa pratique est dangereuse à plusieurs niveaux : que, par exemple, les énergies négatives ne partiront pas d'elles-mêmes, que les sentiments comme la jalousie et l'envie resteront avec l'utilisateur de la magie noire et la soif de pouvoir ira toujours grandissante. L'utilisateur sera donc toujours plus attiré vers l'obscur, vers les ténèbres. Avant de prendre cette voie, il faut savoir qu'il est très facile d'y accéder et encore plus facile d'obtenir des résultats, du moins au début, mais le prix de cette magie n'en sera pas moins faible, car une fois que l'utilisateur de cette magie sera sur cette route il lui deviendra de plus en plus difficile de s'en éloigner jusqu'au moment où ça sera impossible. Un petit sortilège de rien du tout pour se venger de quelqu'un peut sembler anodin, mais comment réagira le sorcier la prochaine fois? Mais une fois l'habitude prise lui seul pourra décider si la fin justifie les moyens. La magie noire est aussi simple à manipuler que la magie blanche. Mais le monde de l'occulte est régi par une loi du talion inéluctable et qu'à toute action et à toute pensée correspond l'effet approprié. Faire du mal, c'est-à-dire rompre l'équilibre de l'existence de quelqu'un qui ne le méritait pas, équivaut à une violence impardonnable se retournant la plupart du temps contre celui qui l'a provoquée. Cependant, la violence contre qui fait violence n'est pas de la violence. Si le fait de faire violence, d'attaquer, de frapper, est sans doute illicite, il l'est autant de permettre que ce soit fait par des autres sans engager d'intervenir pour les empêcher, surtout lorsque l'objet de cette violence est un être faible et sans défense. La
magie noire est, dans toutes les oeuvres magiques, pratiquée dans le seul but de faire souffrir, dans le but d'une vengeance excessive ou pour protéger maladroitement un amour ou une fortune, assez solides de leur propre essence. La magie noire n'est licite que lorsque tout est perdu et que les protections ne suffisent plus, lorsque sa propre vie ou celle de personnes proches, est en danger. Pour mettre en oeuvre ces pratiques, il faut avoir une certitude absolue, des idées bien claires et une conscience sereine du changement de toutes les choses, du bien qui se transforme en mal, en mal qui se transforme en bien. Il faut écouter son coeur avant tout, car au fond de nous existe une étincelle de sagesse divine. Et si jamais une personne a envie, ce qui est tout à fait humain, s'il lui arrive de souhaiter l'écroulement de quelqu'un qui n'est pas coupable face à la loi divine, il faut se souvenir de l'effet boomerang. C'est une loi qui n'admet pas d'exceptions et qu'il ne faut jamais oublier. Tout comme la magie blanche, tout est une question d'intentions. Donc il est clair que si quelqu'un décide de pratiquer la magie noire, c'est que ses intentions sont d'utiliser les autres afin d'obtenir ce qu'il désire. Tout comme la magie blanche, la magie noire est régie par la loi du 3x3, ce qui signifie que toute action sera retournée par 3 fois et ce dans la même nature que l'action commise. Il est donc important de bien réfléchir avant de poser un geste ou encore de pratiquer un rituel. Il n'existe en magie noire aucune loi ni contrainte empêchant de faire du tort puisqu'en fait, dans la majorité des cas, le praticien de magie noire a pour intentions premières de se venger ou encore de faire souffrir impunément. La magie implique en fait la domination des autres, l'utilisation d'esprits malicieux, maléfiques ou encore des démons afin d'obtenir la gloire, l'argent, du sexe, ou encore des biens matériels. En fait, la magie noire a toujoirs existée puisque les gens voulant venir en aide aux autres ont toujours existé tout comme ceux désirant faire du mal. La magie noire n'est donc pas une chose surprenante, il suffit d'analyser rapidement la nature de l'être humain pour comprendre que le bien et le mal on toujours été chez lui une interminable dualité. A chaque chose positive correspond une réalité sombre et malfaisante, sans compter que la magie blanche est lente et peu sûre, demandant énormément d'énergie de la part du praticien.
Tandis que la magie noire est, au contraire de la magie blanche qui cherche à arriver à ses biens par le bien, en fait un moyen, pour le praticien, d'assurer sa domination sur les autres. Son seul et unique but est de faire du mal et la loi du triple retour ne l'inquiéte nullement puisqu'il prend la peine de se protéger en détournant le choc vers une autre personne, un animal ou encore sur un objet. La magie blanche est bénigme mais le magie noire peut facilement se retourner contre le praticien. Il faut donc être prudent et vigilent.


La Magie tellurique

Paradoxalement, c'est une des plus anciennes traditions qui se trouve en tête des pratiques les plus efficaces . Alors que les fondateurs des grands mythes religieux ne faisaient même pas partie des projets de l'humanité, les magies telluriques étaient. Elles sont aussi vieilles que l'homme, et très certainement parmi les premières forces que l'homme préhistorique présenti. La science du tellurisme peut être considérée comme une connaissance des ressources énergétique utilisables, tant individuellement que collectivement. Cet apprentissage est relativement aisé à mettre en pratique, mais complexe dans son explication. En quelque mois d'apprentissage, l'initié sera à même de produire des actions réelles sur le monde physique. Les pratiques de base développeront rapidement les circuits énergétiques internes, la qualité de concentration, l'intuition et la faculté de régénération corporelles.


La Magie des doigts

SYMBOLIQUE :
Il est possible d'utiliser ton doigt afin de tracer le cercle protecteur qui t'entoure lors des rituels que tu pratiques. Ton doigt émet de l'énergie qui crée ce cercle et qui protège contre les énergies négatives et les mauvaises influences durant les rituels. Par contre, les doigts et tes mains ne font que de dégager de l'énergie, mais peuvent aussi en recevoir. Ce qui est bénéfique puisque la plupart des rites que tu pratiques sont dans le but de faire le plein d'énergie ou de recevoir en toi des énergies suceptibles de te venir en aide. Sans compter que les principaux instruments
utilisés pour les pratiques sont tes mains.
L'AURICULAIRE :
Depuis toujours, les doigts occupent une place importante dans l'histoire de l'humanité, dans les légendes. Le petit doigt reçu le nom d'auriculaire, terme venant de "oracle". Il tire sa réputation du temps ou une certaine coutume voulait que l'on porte un auriculaire autour du cou afin de pouvoir voir dans l'avenir.
L'ANNULAIRE :
Durant l'Antiquité, on croyait que l'annulaire était sous l'influence de Vénus, la déesse de l'amour et qu'une veine le reliait directement au coeur.
LE MAJEUR :
Au temps des Anciens Romains, le majeur était consacré à Jupiter, le père des Dieux. On le considérait comme un symbole vulgaire.
L'INDEX :
L'index est un doigt puissant, considéré comme étant le plus puissant en magie. C'est celui qui commande. Dans les rituels, il est fortement utilisé, soit pour tracer le cercle protecteur ou encore pour brasser les potions. Lorsqu'une baguette est utilisée, il faut étendre l'index sur le dessus afin que celle-ci devienne le prolongement de doigt.
LE POUCE :
Il symbolise l'enfant divin. Jadis, les magiciens et les sorcières examinaient les pouces des gens car ils sont déterminant dans la révélation de la personnalité d'une personne. Un pouce large fais foi d'une grande facilité à faire de l'argent et à obtenir de l'argent. Un pouce long est caractéristique d'une personne têtue, n'écoutant que très rarement les conseils d'autrui. Lorsque les mains sont croisées, une personne ayant le pouce droit recouvrant le pouce gauche est le signe d'une personne dominatrice alors qu'une personne ayant le pouce gauche recouvrant le pouce droit est le signe d'une personne préférant rester dans l'ombre et ne pas trop aimant se faire remarquer. Les personnes cachant leurs pouces sous d'autres doigts sont des personnes à qui on doit se méfier car c'est le signe de la culpabilité, de la mauvaise conscience.
LES ONGLES :
Les ongles sont également importants puisqu'ils ont une puissance immense. On utilise les rognures d'ongles dans bien des rituels et sortilèges. Ajouter des rognures d'ongles, appartenant à la personne visée par le rituel, dans un sachet ou une bouteille, renforce le sortilège et assure qu'il touchera bien la personne concernée.
LES GESTES ET LEURS SIGNIFICATIONS :
Les mains et les doigts ont des pouvoirs et des propriétés magiques. Mais les gestes, mêmes les plus banals, ont des origines surprenantes. La formation d'un cercle par la jonction du pouce et de l'index représente la conception ou le début de quelque chose. L'index croisant les lèvres signifie le silence.



La Magie sexuelle

La magie sexuelle ne constitue pas plus que le tellurisme, un corpus indépendant, c'est une discipline qui vient s'ajouter à d'autre formes magiques. Soit pour les renforcer, soit comme technique d'entraînement.


La Magie Vaudou

A Haïti, malgré la grande diffusion de la foi catholique, certaines pratiques, que l'on appelle vaudou, sont très répandues. Il n'est pas facile pour un blanc d'assister à ces cérémonies nocturnes et mystérieuses importées jadis dans les Antilles par des esclaves d'origine africaine. Les deux préférence des Haïtiens sont pour deux courants : la Arada ( voudou blanc ) et le Petro ( vaudou rouge ). Le premier est le plus suivi et ressemble au rituel magique blanc ; son objectif est d'apporter aux participants la bonne santé, l'amour, l'argent ou des conditions météorologiques favorables. A son cadencé d'au moins quatre tambours, les présents chantent et dansent parfois pendant des heures et des heures. Tout à coup, un des danseurs est pris d'une crise ( "loa" ) intermédiaire entre l'attaque épileptique et la transe. Celle-ci est la preuve d'une force vitale divine ( vaudou ) qui est en train de se manifester par l'intermédiaire d'un corps humain. Ce cops est à ce moment-là soulevé et montré à tout le monde, pour que chacun s'assure du contact établi avec le surnaturel et, par conséquent, de la réussite du rite. Les sectes qui, par contre, suivent le vaudou rouge présentent de très fortes analogies avec la Kimbanda ou Macumba brésilienne. On se retrouve ici dans une atmosphère magique plus sombre, où il y a davantage de place pour la voyance, la maléfice, l'émotivité atteint des seuils plus élevés.
Les sacrifices de volailles aux diverses divinités, la présence de reptiles qui, selon la tradition, abritent des âmes supérieures, sont très répandues. Le feu est un des éléments prédominants : des torches, des brasiers brillent un peu partout comme pour rappeler la proximité de l'Enfer catholique. Même les divinités qui interviennent sont sombres et méchantes et se manifestent par des transes et des phénoménes hystériques chez les particiapants. Il existe cepandant une différence subtantielle : la possession. Dans le vaudou rouge, il peut arriver que l'esprit n'abandonne plus le corps dans lequel il a pénétré en créant ainsi cet être dépourvu de volonté humaine qui depuis toujours au centre de contes terribles : le zombie. Cette créature, qui vit dans un état étrange entre la vie et la mort peut être aussi née d'une action magique réalisée par le sorcier ( "Bokor" ) sur l'esprit de quelqu'un qui vient de décéder. Le Bokor, par la force de la parole, impose à l'entité d'entrer dans un cadavre. Le zombie ainsi formé devient un robot docile prêt à obéir aux ordres de son maître pour l'éternité. Le vaudou peut être utilisé afin d'accomplir le bien comme il peut l'être afin de faire le mal. La magie vaudou peut être aussi bonne que mauvaise, tout est une question d'intention. Ce qui tourmente les gens est en fait l'image d'une personne enfonçant des aiguilles dans une poupée de chiffon.De nos jours, cette poupée est remplacée par une bougie humaine. Il s'agit d'une bougie à l'effigie d'un homme ou d'une femme. Selon le rituel à pratiquer, la bougie sera d'une couleur différente et une photo de la personne devant être touchée par ce rituel sera utilisée.
Les bougies humaines
- rouge : pour susciter la passion ou encore la colère ;
- rose : pour aider à équilibrer les émotions et améliorer les relations en amour et en amitié ;
- noire: pour aider à se débarrasser de quelqu'un, pour se protéger de certaines personnes négatives ou encore pour jeter un sort à une personne;
- blanche : pour trouver la guérison, la protection et la purification ;
- verte : pour trouver l'espoir, avoir de la chance ou encore acquérir de l'argent.
Les rituels
Les rituels se pratiquent toujours de la même façon. On débute par allumer une chandelle, puis, à la lumière de la bougie, on inscrit sur un parchemin le souhait que l'on veut voir accompli ou encore l'objectif que l'on désire atteindre. Il suffit de réciter les lignes inscrites sur le parchemin 3 fois, de joindre la photo de la personne ( ou la tienne ) pour laquelle tu fais le rituel. On roule le parchemin avec la photographie, on noue avec un fil de la même couleur que la bougie puis on fais brûler le tout avec la flamme de la bougie humaine en récitant l'incantation suivante : "J'invoque la présence des Elémentaux à se joindre à ce rituel afin qu'ils me fassent profiter de leurs influences bénéfiques et concrétisent le souhait exprimé. Qu'il en soit ainsi."


Dernière édition par Xaixama2 le Lun 30 Avr - 19:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xaixama2
Admin
Admin
avatar

Messages : 83
Verse : 2
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Annuaires des magies   Ven 7 Oct - 20:59

La Magie d'Or

L'or est une couleur masculine qui canalise les pouvoires du soleil,c'est la couleur relie a la richesse,au pouvoir a la comprention et a la force.

En magie l'or est utiliser pour accroite la compréhension et le savoir,pour harmoinser la vonloté et l'emotion,pour l'espoire,la fortune,le succès,la force et l'argent.

Son element est le feu, repesneter au point cardinal du Sud.

Sa planete : le Soleil

La Magie Grise

Les jours reliers a cette couleur sont Dimanche,pour les actions physiques et psychiques

La magie gris est autant une couleur masculien que féminine : elle est la couleur de la noiceur tempéré par la lumiere.C'est une couleur unique.

Le gris est la couleur de la neutralité,de la complexite,de la paix et represente la balance entre le positif et le negatife.

En magie,le gris est utiliser pour obtenir l'equilibre,pour apprendre la paix et la patience.

Le Gris est egalemnt utiliser pour l'invisible, les quetes visionaires,les reves, anisi que pour se "vulgariser" au monde des esprits.

Le gris aide aussi à neutraliser n'importe quoi proveant d'un act magique qui ne vous sert plus dans votre meilleur inéret.


Il absorbe les qualiters indesirable et les renvoient dans l'univers pour les dispercers.


Gouverner par la lune, sa journee est lundi,son element est l'eau et le point relier a ce cardinal est l'Ouest.

La Magie Orange

Couleur moins connue pour décrire la magie, certains actes magickes sont tout de même facilement « identifiables » par certains praticiens comme étant des actes de magie orange.

Pour certains praticiens, les actes magickes concernant la maîtrise de la parole et des mots font partie de la magie dite orange. Par extension, tous les actes magickes s’accomplissant par la pensée seule, le mental, sont considérés comme faisant partie de ce type de magie. La pensée, l’intellect ou l’esprit sont alors utilisés comme les outils principaux de ces rituels. Certains vont inclure également tout ce qui a trait aux rêves et à leur interprétation, voire même la divination.

On peut aussi retrouver certains rituels concernant l’ambition, les affaires, les études et même les problèmes légaux. Et certaines références (références incertaines) vont aller jusqu’à qualifier de magie orange, les rituels visant à favoriser un crime en mettant l’accent sur la chance dans l’activité criminelle.

Certains praticiens vont associés les actes de magie orange aux rituels impliquant la déesse dans sa phase allant du « rouge » à « l’orange »… et donc dans la fin de son cycle menstruel. Ou encore au dieu associé à une période créatrice initial de l’univers.

Les planètes Mercure (Hermès) ou encore Mars peuvent également être associées parfois à ce type de rituel. On retrouve Hermès/Mercure essentiellement sous ses aspects de représentation de l’éloquence, communication ou encore de messager. Paradoxalement – on va parfois associer également la magie orange à l’alchimie. Encore une fois à cause d’Hermès ou Mercure, on va parler alors d’hermétisme (ou littérature ou corpus hermétique « Corpus hermeticum »). Évidemment, on va alors chercher les symboliques et principes du « Soufre » et du « Mercure » alchimiques.

On peut retrouver certains textes associant la magie orange à la « magie quantique », mais ce domaine est fort complexe et mon intention ici n’est pas de définir ce type de magie. On peut simplement souligner, que l’on va ici associer la magie orange à la transmission de la connaissance (ou d’information) par la pensée – associée à l’énergie et les plans astraux. La magie quantique est parfois nommée –dans certaines traditions- magie divine; cependant, à venir jusqu’à présent, je n’ai jamais vu l’expression magie orange associée à la magie dite divine.

Une association que l’on peut facilement faire – et que plusieurs traditions vont faire - est évidemment d’associer les rituels utilisant le feu ou reliés au feu (réel ou symbolique) et de toute évidence les rites associés au soleil à la magie orange. Le feu symbolise dans beaucoup de tradition l’esprit et donc nous retrouvons ici une des principales association liée à la magie orange : l’intellect, la pensée, l’esprit. La connaissance –surtout intérieure- est aussi une symbolique du feu et nous pouvons encore retrouver l’association, esprit, message, communication, etc. Et par extension, divination et rêves.

Le feu a aussi souvent un rôle purificateur –voire d’initiation- et donc les rituels de purification sont parfois appelés rituels oranges.

La Magie Rose

Beaucoup de gens vont appeler la magie de l’amour, la magie rouge. Cependant, comme la magie rouge est pour beaucoup de praticiens, essentiellement la magie utilisant le sang, on appellera alors plutôt la magie ayant strictement un rapport avec l’amour, la « magie rose ».

On nommera alors tous les rituels et sorts visant à attirer, séduire, appeler, conserver, retenir ou rappeler l’amour,
la magie rose. Cette appellation a cependant
une forte connotation négative parmi plusieurs traditions… la « magie de pacotille », la « magie rose bonbon », et combien d’autres appellations ai-je pu lire !

On peut parfois voir, la magie rose nommée la magie des «sentiments» plutôt que «d’amour» en englobant ainsi tout type de sentiment. Mais plusieurs vont tout bonnement distinguer la magie rose de la magie rouge, en disant simplement que :

- la magie rouge définit les rituels d’amour et est mauvaise (ainsi associé pour certains à la magie noire) et que
- la magie rose définit les rituels des sentiments et est bonne (ainsi associé pour certains magie blanche).

La première oblige et vise habituellement la contrainte d’une personne, l’influence de la volonté; alors que la deuxième est plus générale et ne vise qu’à attirer l’amour de façon général dans sa vie ou la vie d’autrui ou encore à augmenter ses propres capacités à l’amour ou capacités sexuelles, sans viser une personne en particulier. Cette division est cependant considérée par beaucoup comme très « primaire » et plusieurs vont rejeter cette caractérisation bon/mauvais.

Une très infime minorité de gens vont parler de magie rouge en parlant des rituels visant l’amour entre une femme et un homme, et la magie rose, l’amour homosexuel. Mais ces références sont très rares.

En général, beaucoup de praticiens s’entendent dans les textes pour dire que la magie rose fait référence aux rituels et sortilèges concernant :

- l’amour,
- l’amitié,
- le mariage,
- tout type de relation et d’émotions liées « au cœur », incluant la l’attraction, l’attirance, la compassion, et même à l’occasion l’empathie.

On dit que cette couleur est aussi associée aux sentiments purs, tel la fidélité. Puisque le rose est souvent un symbole de féminité, certains praticiens vont associer les rituels de
magie rose à l'amour féminin, ou encore à l'aspect féminin qu'on doit accepter -peut importe notre propre sexe. Quelques sources
(incertaines) vont noter que les sorts de magie rose vont chercher l'amour sans sexe, platonique au contraire de la magie rouge plus charnelle.

Quelques pratiques vont inclure dans ce type de magie, les rituels visant la plénitude, le bonheur, en visant les sentiments qui vont mener à ce bonheur.

On retrouve également parfois mention de rituels concernant l'apparence et la beauté - certains vont parfois dire l'amour de soi et même le narcissisme. Très rarement, on peut retrouver dans certains textes, cette magie associée à la créativité - souvent dans le sens que la créativité, la
création, sont associé aux sentiments. D'autres textes présentent la magie rose, comme la magie de la guérison mais la guérison sur le plan émotionnel et non sur le plan physique.

© 2006 Laila Seshat (sur: http://lailaseshat.canalblog.com/archives/theories_et_pratiques_magickes/index.html)

La Magie Verte

Alors que certaines couleurs sont peu connue ou utilisée pour décrire les pratiques magickes, l’expression « magie verte » est beaucoup plus commune et connue. Même des gens ne pratiquant pas la magie ou ne connaissant rien de l’occulte ou l’ésotérisme vont probablement avoir une définition à offrir à la magie verte.

De façon générale, les gens – et beaucoup de praticiens – vont tout simplement dire que la « magie verte » définit la magie de la nature ou la magie des plantes – ou utilisant les herbes et plantes. C’est une définition commune, généralement acceptée. Alors que cette définition peut en effet être acceptée, elle est considérée incomplète par beaucoup. On peut également trouver d’autres définitions à la magie verte, définitions beaucoup moins connues.

Tout d’abord, la définition « évidente » pour décrire la magie verte est bien entendue de parler de la magie des herbes et plantes ainsi que par extension, toute vie végétale – arbres, forêts, fleurs, plaines, herbes, plantes… On va alors utiliser ces éléments, mais surtout les herbes, plantes et fleurs, pour leurs caractéristiques médicinales et thérapeutiques ainsi que des propriétés magickes. Certains vont parler « d’herborisme » « d’herboristerie » ou « d’herboriste ». Mais ces termes peuvent être utilisés en dehors d’un contexte magicke, on utilise habituellement ces termes pour parler de l’utilisation strictement médicinale ou même de simple jardinage… la « magie verte » englobe aussi les propriétés magickes des herbes et plantes.

Notons cependant que le terme « magie verte » est parfois employé dans le langage populaire pour parler des naturopathes ainsi que des gens qui fréquentent les magasins de produits naturels ou de diététique… On parle même de la « magie verte » pour parler de « phytothérapie ».

L’utilisation des plantes et herbes à des fins thérapeutiques existent depuis fort longtemps et il est vrai que cette façon de faire à parfois –et encore- été vu d’un œil négatif, rapprochant les gens qui utilisaient ces herbes et plantes à des « sorciers », « guérisseurs », « bonne femme » ou « bon homme ». Les propriétés et caractéristiques des plantes sont méconnues de la majorité des gens mais connus de beaucoup qui les ont exploités et en ont profité – et ce encore aujourd’hui.

Cependant, nous parlons ici principalement des propriétés médicinales et thérapeutiques et non des propriétés magickes. Qui ne sont pas nécessairement exploités par tout le monde. Et donc, pour beaucoup de traditions, l’expression « magie verte » concerne uniquement les pratiques qui incluent toutes les propriétés des plantes et herbes (médicinale, thérapeutique, culinaire, cosmétique, aromatique, ritualistique et magique).

Par extension, certaines traditions vont encore plus loin et pour parler de la magie verte vont parler de la « magie de la nature » en générale – bien qu’habituellement, la plupart vont tout de même parler uniquement des plantes, herbes, forêts, etc. Quelques traditions vont parler de la « magie de la nature » en incluant tous les rituels incluant la nature dans son ensemble et en spécifiant que c’est de la « magie naturelle ». On parlera alors de la Terre, des pierres, des animaux, de l’eau, de toute forme de vie… et même de l’Univers, le Cosmos, etc. D’autres vont dire que c’est tout simplement les magie « d’extérieur »… Il existe plusieurs débats sur le sujet. Entre autres, certains critiquent cette appellation, en disant que la magie est par définition « naturelle » et donc que la magie verte définit tout type de magie. D’autres que les rituels utilisant les pierres, roches et cristaux ne sont pas des rituels de « magie verte » mais d’un tout autre type et donc que l’on ne peut parler de magie de la nature ou magie naturelle lorsqu’on parle de magie verte…

On parle aussi des rituels de « magie verte » comme les rituels englobant tout type de rituels : sortilèges d’amour, de protection, de guérisons, de pouvoirs, etc., en autant que ces rituels demeurent en parfaite harmonie avec la nature. Ou en respect avec les énergies de la Nature ou de la Terre. Par extension, on parlera alors de « magie verte » la magie qui utilise les énergies telluriques, etc. En général, on dit surtout que ces rites visent à entrer en harmonie avec soi-même et avec les énergies de l’univers – peu importe la façon d’ arriver.

Beaucoup vont alors associer la « magie verte » à une magie bénéfique ou blanche. Cette association est basée sur le fait que les énergies utilisées proviennent des plantes, herbes, fleurs, etc… et donc de la Nature, de la Terre et que si ces énergies sont utilisées avec respect, le praticien est donc en harmonie avec la Nature. Certains discours soulignent cependant que de toute évidence, ces rituels ne sont pas plus bénéfiques puisque la « Nature », n’est ni bonne, ni mauvaise… mais bien les deux, elle est à la fois créatrice et destructrice.

Lorsque les rites de « magie verte » font appel aux entités, nous verrons alors le plus souvent les divinités associées à la terre et à la nature. Parfois aux élémentaux et aux fées, comme nous verrons plus loin.

La Magie Mauve

Nous nous retrouvons avec la « magie mauve », à parler une fois de plus, d’un type de magie peu connu. En fait, la plupart des références que l’on peut retrouver, vont surtout nous parler de jeux de rôles. Et donc en général, on ne prend pas au sérieux les mentions faites à la « magie mauve ». Mais quelques textes et références vont nous présenter ce type de magie telle que perçu par certaines traditions. Il faut cependant souligner que la plupart des sources sont anglaises, et on parle donc
plutôt de « purple magick ». De plus, on ne trouve pas beaucoup de références – en fait pratiquement aucune – à la « magie violette » ou autres.

Certaines traditions vont donc parfois parler de « magie mauve » pour les rituels et sortilèges de protection, mais surtout de pouvoir. On parle parfois de la magie mauve comme concernant les sortilèges visant le contrôle : de soi et/ou des autres. Ceci peut inclure tous types de rituels visant la recherche de pouvoir, richesse, contrôle, force, etc… ce qui n’est pas écessairement négatif. On compte les rituels pour conserver le contrôle de soi, gagner un procès, avoir du succès personnel, se faire des alliés personnels et professionnels, étendre son pouvoir et contrôle sur les autres, etc. Ces rituels peuvent être une simple influence générale… invitation, suggestion. Ils peuvent aussi être une commande ou une véritable pression ou influence forte sur la volonté des autres.

Quelques sources vont appeler magie mauve certains sortilèges qui altèrent la perception des gens –appelés en anglais : glamour spells. Et donc les sortilèges qui vont rendre «invisible » ou « changer l’apparence physique ». On comprend que ces sortilèges jouent avec la perception des gens et donc sur le contrôle des autres.

On parle aussi quelque fois de rituels de divination, et impliquant tous pouvoirs spirituels et psychiques ainsi que les rites incluant méditation et visualisation. Les contacts avec diverses entités, les rituels d’invocation et d’évocation sont parfois appelés rituels de magie mauve. Par extension, certains parlent aussi, non seulement des contacts mais de ce que certains appellent « pactes » avec certaines entités. Ces sources sont cependant peu fiables et incertaines. Les rites « mauves » impliquant le travail avec des entités sont souvent également les rites impliquant le contrôle de l’entité. Et donc encore une fois on retrouve le contrôle et le pouvoir.

Quelques références également aux rituels repoussant la malchance et tout ce qui peut être considéré comme négatif. On voit donc que les références sont diverses et variées. On note cependant que les pôles principaux demeurent d’une part le pouvoir et contrôle et d’autres part, les rites impliquant la divination, méditation, et les contacts avec entités.

Quelques praticiens de certaines traditions vont parler de « magie mauve » pour parler des rituels concernant le sexe, non seulement l’obtention de faveurs sexuelles, mais également le développement d’un « glamour » sexuel… ainsi que ce que le sexe peut permettre d’obtenir. Encore une fois, le sexe et les rituels sont utilisés pour l’obtention de pouvoir et de contrôle.

Finalement quelques textes vont parler de la magie mauve pour parler des rituels concernant le mysticisme, l’âme et la recherche d’une relation intime avec le divin. On parle alors de tous les rites cherchant la dévotion, la compassion, l’amour divin et humain. Ces rituels visent à travailler le sacrifice de soi-même, son humilité, son don de soi, ils permettent de faire de la contemplation sur soi-même et sur la divinité. Bien que visant à atteindre une humilité et une relation avec le divin, on retrouve tout de même une idée de contrôle et maîtrise de soi. Ainsi que contact avec les entités.

La Magie Jaune

On parle peu de magie jaune. En effet cette couleur est peu employée pour qualifier la magie. Et plusieurs vont tout bonnement l’associer à la symbolique de la couleur dans la magie utilisant les bougies. Il est vrai que peu de textes font référence à une magie dite « jaune ». Et que trop souvent les textes sont du domaine des « jeux de rôles » et autres « romans fantasy », mais on peut tout de même retrouver quelques références sérieuses sur le sujet.

La magie jaune définit souvent la magie liée à l’intellect, la mémoire, l’apprentissage, la créativité, projection astrale, télépathie et toutes habiletés mentales. On parle également de magie jaune lorsqu’on parle de divination et tout type de mancies.

Cependant certaines traditions vont restreindre la magie jaune aux pratiques concernant essentiellement l’ego. On définira alors les actes magickes en quatre aires distinctes :

1. l’ego – résumé en notre image propre ou l’image que nous avons de notre propre personnalité;
2. le charisme et/ou la confiance en soi (que l’on croit ou semble posséder);
3. la créativité par le rire;
4. le besoin de s’affirmer, voire de dominer.

On qualifie alors les énergies de « l’ego », d’énergies jaunes. Ces actes magickes peuvent faire appels à des entités (souvent déités) associées à la couleur jaune ou orange –souvent symbole de pouvoir et contrôle.

Quelques traditions quant à elles, parlent de magie jaune pour les actes magickes vidant à augmenter la richesse, la prospérité, l’abondance, le mérite et finalement la connaissance. Ces actes visent
l’enrichissement personnel et donc on peut voir un lien entre ces définitions : ego – richesse – enrichissement personnel – intellect… On parle également de méditation, illumination, révélation.

Ensuite, on qualifie également parfois de « magie jaune » la «magie solaire » i.e. la magie associé au Soleil. Ces actes magickes se pratiquent le jour et utilisent l’énergie solaire et l’énergie symbolique associée au soleil. On peut trouver quelques références au plexus solaire et au chakra associé. Mais on associe également parfois la magie jaune à Mercure et à la poursuite de la connaissance cachée ou occulte, à l’inspiration et aux actes magickes visant la communication sous toutes ses formes.

Finalement l’expression « magie jaune » est également utilisée pour définir la magie vaudou.




Dernière édition par Xaixama2 le Sam 8 Oct - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xaixama2
Admin
Admin
avatar

Messages : 83
Verse : 2
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Annuaires des magies   Ven 7 Oct - 21:31

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xaixama2
Admin
Admin
avatar

Messages : 83
Verse : 2
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Annuaires des magies   Ven 7 Oct - 21:33

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annuaires des magies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annuaires des magies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Les couleurs des magies
» PARLONS DES MAGIES AUX DIFFERENTES COULEURS!!
» Annuaires téléphoniques.
» annuaires des HÔTELS, GÎTES, AUBERGES, PENSIONS végés
» un annuaire d'orthophoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akwera :: Akwera :: Thor :: Les autres magies :: Et "toute" les autres magies-
Sauter vers: