Akwera
Bienvenue sur Akwera
Ce forum est dédié au partage d'informations sur l’ésotérisme ainsi que la psy.
Nous vous demandons agréablement de bien vouloir s'inscrire afin de participer à notre grande famille

Akwera

Esotérisme * Paranormal * Rituels de magie * Spiritisme * Psyrurgie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» --Fermeture du forum d'une durée indéterminée (definitive ?)--
Jeu 18 Oct - 19:14 par Elune

» présentation
Lun 15 Oct - 4:48 par RK

» une journée hors-norme .
Sam 6 Oct - 12:27 par keris

» forum paranormal
Sam 6 Oct - 9:45 par nemo54

» potion de guerrison
Sam 29 Sep - 11:14 par RK

» Presentation
Sam 29 Sep - 8:56 par Invité

» est possible
Sam 29 Sep - 8:52 par Invité

» Les Animaux Totems
Lun 24 Sep - 15:45 par S0oBlack

» Ma présentation
Dim 23 Sep - 19:12 par keris


Partagez | 
 

 Alphabet runique

Aller en bas 
AuteurMessage
Elune
Admin
Admin
avatar

Messages : 93
Verse : 1
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : France

MessageSujet: Alphabet runique   Mer 6 Juil - 13:14


voila ceci peut vous aider bien sur il faut, pour pouvoir s'en servir, connaitre leurs fonctions

alors les voici :


Voici la signification des 24 runes du Futhark nordique (aux quelles est ajouté la 25ème rune, la rune vierge)

FEOH - F - Propriété, bétail, richesse
Associée au noisetier, au grenat et au cerf, cette première lettre évoque l'idée de mouvement et d'impulsion primordiale. C'est la volonté instinctive de créer, d'avancer, c'est la force fondamentale qui permettra le démarrage.

URUZ (ou UR) - U/V - Le buffle, l'auroch
Associée au bouleau, à la pierre de lune et à la vache, si Fehu est l'énergie primordiale, Uruz est le réceptacle permettant d'accomplir le processus créateur. En elle se trouvent l'état latent, la générosité, la force et l'amour.

THORN - TH - Géant, épine
Associée aux arbres possédant des épines, à l'hématite et au scorpion, l'épine dont il est question est celle qui stimule par l'expérience. Le fruit de l'union de Fehu et Uruz est la vie, tout d'abord instinctive et inconsciente comme le géant.

ANSUZ (ou AZ, OZ) - A - Dieu ancestral
Associée au frêne, au lapis lazuli et aux messagers du ciel (corbeaux, corneilles, oies), Ansuz est le souffle, la conscience qui s'ajoute à Thurisaz pour faire de l'être instinctif un être humain, c'est l'inspiration, le mot, le verbe, la musique et l'incantation.

RAIDHO (ou RAD) - R - Char
Associée au chêne, à la topaze et au faucon, la conséquence de l'ouverture de la conscience est la progression. La vérité révélée par Ansuz est codifiée dans cette Rune, elle est la rune de l'ordre, de la loi et du rituel.

KENAZ - K - La torche
Associée au pin et au coudrier, à la cornaline, et au dragon, cette rune entraîne le développement de la créativité. C'est le feu de l'âtre et de la forge, de l'artiste et de l'artisan ou encore du magicien.

GYFU - G - Le don, l'hospitalité
Associée au tilleul, au jade et à l'abeille, au dauphin et à la baleine, Gebo est le pouvoir d'harmonie et d'union, du don et du partage. Elle enseigne que la créativité implique le don.

WYN - W - La joie, le plaisir
Associée au chêne, à l'aventurine, et à tous les animaux qui vivent en communauté. Après l'aptitude au don de Gebo, la cohésion découle du partage. L'harmonie appelle la joie et le bonheur.

HAGALAZ (ou HAGEL) - H - La grêle
Associée elle aussi au chêne, au cristal de roche et au castor. Le grêlon est le symbole du noyau profond de l'être, de l'unité interne. Après l'extériorisation sociale, l'homme revient sur lui-même.

NAUDHIZ (ou NYD) - N - besoin et détresse
Associée au hêtre et au sapin, à l'onyx et au chien. Symbole de nécessité et de sacrifice, l'homme doit désormais assumer sa structure, et les épreuves de la vie. La détresse naît de la non acceptation de l'épreuve.

IS - I - La glace
Associée au sapin, à la tourmaline, au phoque et à l'ours blanc, Isa représente la personnalité. La glace évoque la cristallisation et la matérialisation. Après les troubles de Naudhiz elle est le retour sur Terre.

GER - J - L'année
Associée aux arbres fruitiers, à la citrine et à l'hirondelle, Jera représente le temps qui passe à travers ses cycles des saisons et des expériences de l'homme. Elle est sécurisante pour celui qui a besoin de stabilité mais peut être emprisonnante pour celui qui a soif de liberté.

EIHWAZ (ou EOH) - Entre le E et le L - L'if
Associée à l'if, au cristal de roche et au serpent, cette rune marque une rupture dans le rythme de Jera : celle de la mort initiatique qui permet le passage vers un autre niveau d'expérience.

PEORTH - P - Le sort
Associée au pommier, à l'onyx et aux corneilles, elle représente le Destin en tant que puissance et son mécanisme. Tous les actes sèment les conséquences que l'homme doit assumer. Cette rune est aussi celle de la divination.

ELHAZ (ou EOLH)- Z - La protection
Associée au chêne protecteur, à l'aigue-marine et au cygne. Elle a la forme d'un homme qui tend les bras vers le ciel en un geste d'invocation, c'est le monde de l'âme, l'état d'ouverture vers une autre dimension. L’expérience d'initiation vécue au niveau de Eihwaz, révélée au stade de Perthro est expérimentée en Elhaz.

SIGIL - S - Le soleil
Associé au chêne et au laurier, à la topaze et à l'ambre, à l'aigle et au lièvre. Sowilo est la source de toute vie et toute lumière. Les âmes émanent de lui et convergent vers lui, c'est la source de l'illumination. Cette rune est aussi celle des enseignants.

TIWAZ (ou TYR) - T - Le Dieu Tir
Associée au châtaigner, au saphir et à l'ours royal. De Sowilo est venue l'illumination, et la conséquence est la montée au ciel par Tiwaz. Il ne faut pas confondre cette notion avec la connotation de paradis chrétien. Le ciel est ici le monde des Dieux et de la conscience. Le ciel est le principe père, la Terre le principe mère.

BEORK (ou BERKANO) - B - Le bouleau
Associée au bouleau, à la pierre de lune, et au sanglier Berkano est la déesse mère. Elle indique le retour sur Terre, c'est la Rune de toutes les naissances.

EHWAZ (ou EH)- E - Le cheval
Associée au frêne, à l'agate et au cheval. Comme Gebo, Ehwaz est la rune de la dualité, mais elle n'exprime pas l'union mais l'alternance et le mouvement. Elle est l'harmonie entre les mondes terrestre et céleste. Le symbole du cheval implique aussi l'aventure et la découverte.

MANNAZ (ou MAN) - M - L'humain
C'est l'harmonie du mouvement de Ehwaz qui donne naissance à l'Humain sur le plan cosmique. Mannaz est donc le pont entre le monde actuel et le monde futur, c'est l'espérance d'une plus large réalisation de l'humain.

LAGUZ - L - La mer, l'eau
Associée au pommier, au galet et au corail, au dauphin et au saumon. La mer constitue les éléments de base de la vie et du développement. La réalisation de l'homme en Mannaz n'est qu'une étape, il lui reste encore à bâtir un nouveau monde.

INGWAZ - ING - Le Dieu Lug
Associé au charme, au corail et au bouc. Ingwaz est le potentiel créateur, c'est le dieu de la fécondité. Replié sur lui-même, ce potentiel créateur, est prêt à se manifester. Cette rune est l'athanor qui donnera naissance à la pierre philosophale.

DAGAZ (ou DAEG) - D/TH - Le jour,la transformation
Associée au sapin, à l'oeil de tigre et au coq, le moment particulier de l'aube renferme toute la magie de cette Rune. C'est une Rune d'alchimie et de transmutation par l'équilibre des énergies opposées. Mais elle est plus encore, car elle est la manifestation de la lumière, du réveil après un long sommeil, à ce stade l'humain a réalisé son processus évolutif.

OTHALA (ou ODAL) - O – Propriété, la Patrie
Associée à l'aubépine, aux fossiles et aux loups, c'est la finalité du parcours runique. La propriété ancestrale évoque l'idée d'un patrimoine spirituel à recevoir, l'initié réintègre son héritage, la tradition et le pouvoir de ses ancêtres. Tout est accompli et réalisé.

WYRD – la rune vierge
Rune « joker », c’est un peu l’imprévu divin, l’inattendu pouvant faire basculer notre vie.
Dans une interprétation, cette rune peut annoncer un événement inévitable. Dans ce cas là, il ne faut pas confondre l'inévitable et le fatalisme. En fait, tout dépend de la place de Wyrd dans un tirage et des runes associées. Cette rune peut également annoncer un changement radical dans un domaine particulier. Là encore, cela peut prendre une tournure avantageuse ou désastreuse. Enfin, une autre interprétation que l'on peut donner à Wyrd est le secret : la rune blanche exprime que quelque chose doit rester secret pour le bien du consultant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akwera.forumgratuit.org
S0oBlack

avatar

Messages : 151
Verse : 0
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : suisse

MessageSujet: Re: Alphabet runique   Lun 12 Sep - 5:54

Il excites des plus annciens que celle la ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elune
Admin
Admin
avatar

Messages : 93
Verse : 1
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: Alphabet runique   Lun 12 Sep - 15:15

je n'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akwera.forumgratuit.org
S0oBlack

avatar

Messages : 151
Verse : 0
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 24
Localisation : suisse

MessageSujet: Re: Alphabet runique   Lun 12 Sep - 15:25

Moi il me semble mais c'est des runes differents plutot pour se proteger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elune
Admin
Admin
avatar

Messages : 93
Verse : 1
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: Alphabet runique   Lun 12 Sep - 16:28

surment je ne sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akwera.forumgratuit.org
nemo54

avatar

Messages : 30
Verse : 6
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 25
Localisation : damelevieres 54

MessageSujet: Re: Alphabet runique   Mer 23 Mai - 20:00

comment utilise t'on les rune?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/contre-la-maltraitance-des-animaux
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alphabet runique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alphabet runique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sceau runique
» Ecrire comme Tolkien
» [News] Ajout de l'alphabet runique (futhark) et bientot hébreu
» Forme des lettres
» Elko - Rundar & Futhark (système runique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akwera :: Akwera :: Thor :: Sorts,formules,runes et mots de pouvoirs-
Sauter vers: