Akwera
Bienvenue sur Akwera
Ce forum est dédié au partage d'informations sur l’ésotérisme ainsi que la psy.
Nous vous demandons agréablement de bien vouloir s'inscrire afin de participer à notre grande famille

Akwera

Esotérisme * Paranormal * Rituels de magie * Spiritisme * Psyrurgie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» --Fermeture du forum d'une durée indéterminée (definitive ?)--
Jeu 18 Oct - 19:14 par Elune

» présentation
Lun 15 Oct - 4:48 par RK

» une journée hors-norme .
Sam 6 Oct - 12:27 par keris

» forum paranormal
Sam 6 Oct - 9:45 par nemo54

» potion de guerrison
Sam 29 Sep - 11:14 par RK

» Presentation
Sam 29 Sep - 8:56 par Invité

» est possible
Sam 29 Sep - 8:52 par Invité

» Les Animaux Totems
Lun 24 Sep - 15:45 par S0oBlack

» Ma présentation
Dim 23 Sep - 19:12 par keris


Partagez | 
 

 Description de cet élément.

Aller en bas 
AuteurMessage
Xaixama2
Admin
Admin
avatar

Messages : 83
Verse : 2
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Description de cet élément.   Mer 2 Nov - 13:01

La Terre


L'élément Terre est le plus dense de tous, il est froid et sec, et c'est celui qui donne une forme matérielle aux autres éléments. C'est à lui que se rattachent l'espace, les distances, le poids et le temps. L'élément Terre est passif et féminin, obscur et dense, et c'est lui qui permet à la vie de croître dans le monde matériel. Tout vient de la Terre et tout y retourne. L'élément Terre est fixe et dense, en opposition à l'élément Air, c'est la materia prima, la matrice d'où sont issus les métaux et autres minerais, et les sources. La vertu qui lui correspond est l'humilité, et elle représente l'âge de la vieillesse. L'élément Terre symbolise la mère, elle donne et reprend la vie, et est à l'origine de toute chose, ce qui lui vaut dans plusieurs traditions le nom de Grande Mère. Symbole de fécondité et de régénération, elle est souvent représentée par des Déesses (Gaia par exemple).

Sur le plan magique, il est approprié de faire appel spécifiquement à cet élément pour des rituels concernant la prospérité, l'immobilier, les acquisitions matérielles, les travaux manuels, les terrains, et les moissons.

Correspondances :

- Direction : Nord

- Tarot : Deniers

- Couleur : Vert

- Saison : Hiver

- Pierre : Ambre

- Signes Astrologiques : Taureau, Vierge, et Capricorne

- Peuple : Gnome



Les élémentaux (ou élémentals) correspondant à l'élément Terre sont les Gnomes (masculins) et les Gnomides (féminines). Ce sont des êtres de petite taille, massifs, et doués d'une grande force. Ils sont vêtus comme des paysans, ils sont barbus et ridés (pour les Gnomes). Ce sont des travailleurs, peu portés sur la coquetterie. Ils habitent les entrailles de la Terre, dont ils sont les gardiens, et ils veillent sur la porte du Nord et sur les trésors souterrains (métaux, pierres précieuses). Ce sont d'excellents forgerons et orfèvres et les armes et bijoux qu'ils fabriquent sont réputés comme étant hautement magiques. Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler dans une grotte ou une caverne, en faisant une offrande de nourriture. Mais ne soyez pas déçu si vous n'en "voyez" pas, ils sont craintifs, peu sociables et ils détestent la lumière.

Voici l'évocation des Gnomes et des Gnomides, telle que donnée dans le livre de Diane et Jacques Coutela "Les Douze Leçons de Magie Pratique" :

"Sur toute la surface de la terre,
Sous l'épaisseur de notre globe,
Partout où le pied se pose,
Pas une parcelle de notre mappemonde
Qui n'appartienne à vous, Gnomides et Gnomes,
Enfants bénis et chéris
De notre père Lucifer,
Et de notre mère Lilith,
Taquins et charmants,
Tristes ou gais,
Farceurs ou mordants,
Prévenants et dévoués,
Depuis toujours vous êtes la joie du foyer,
Gentilles Gnomides et gentils Gnomes,
Je vous prie de venir à mon appel,
Au nom de notre mère Lilith, notre protectrice,
Et de notre père Lucifer, notre Créateur,
Venez à mon aide,
Je vous le demande avec ferveur."

A vous de vous inspirer de cette évocation pour faire la votre, plus adaptée à votre système de croyances.

Vous etes Terre ?
Verifier le :


Votre caratère :

L'une des images qui collent le mieux à cet Elément est la celle de la force tranquille. C'est tout à fait vrai concernant les personnes nées sous cet Elément.
En effet, vous êtes caractérisés par une grande stabilité d'esprit, par une constance dans vos idées, quite à être borné parfois, et par le réconfort que vous trouvez dans les habitudes et la routine.
Comme vous mettez un certain temps à vous établir dans tous les domaines, professionnels, personnels et amicaux, vous détestez le changement. Cela vous déphase et vous perturbe. Sans repères stables surgit le désarroi.

Souvent, vous êtes aussi en proie à une insouciance maladroite… Pourtant toujours pleins de bonnes intentions, vous agissez d'un coup de tête sans penser aux conséquences et blessez sans pour autant le vouloir.
Vous ne connaissez pas la rancune, sauf trahisons énormes, et prenez plaisir à partager ce que vous recevez car votre générosité est immense. Vous conservez une certaine innocence, mais cela ne vous empêche de renvoyer une certaine image de force qui rassure.
En cas de coups durs, vous avez, avouons-le, le regrettable réflexe de fuir devant l'obstacle, de baisser les bras, et vous terrer loin de tout ce qui vit.
Il n'y a malheureusement rien à y faire, car cette période de solitude est sans doute nécessaire pour prendre racine autre part et vous y plaire.

Malgré les apparences que vous souhaitez donner, vous êtes fragile et dotés d'une grande sensibilité. Votre affinité élémentale est l'élément Eau

Vos Carapacités magiques :

Comme le veut l'image de la terre mère et nourricière, les facilités des personnes terre se tournent vers la régénération, le regain de force et d'énergie.
Utilisé à bon escient, cette faculté permet de garder forme physique et mentale. De plus, la terre guérit. Elle seule a le pouvoir de vie universelle, et c'est par elle que les rituels de guérisons devront s'exercer.
Il vous est aussi reconnu une faculté de chasser les démons et de les emprisonner définitivement. Un certain niveau est préférable pour tenter ce genre d'expérience.

De plus, l'élément terre vous confère la faculté de contrôler autrui par le biais de rituels prévus à cet effet. Il va de soi qu'il faut faire preuve de clairvoyance…

Enfin, on vous attribue aussi le don dit des communications, c'est-à-dire d'entrevoir par le biais des arbres, des pierres et autres symboles terrestres des réponses à vos questions.
N'oubliez pas que la sagesse de la nature n'a pas de bornes… Le défaut récurrent des personnes terre est donc la tendance à la fuite… Si quelque chose ne tourne pas bien ou tarde à arriver, on baisse les bras, on arrête tout, et on se croit à l'abri de tout.
Il est faux de croire, surtout en magie, que tout s'arrête sur un simple déni. La porte ouverte ne se referme jamais… Essayer dans la mesure du possible d'affronter vos peurs, et de ne pas fuir devant elle. Vous n'êtes pas seuls, parlez-en.

De même, il est très important pour vous, en tant qu'élément terre, de concevoir ce qui vous entoure de manière cyclique.
Autrement dit, rien ne meurt et tout renaît, comme la nature, comme les saisons. Vous êtes la Terre, la mère de nous tous, alors comprenez-la et vivez comme elle. Et surtout, respectez-la.

Votre pierre : l'ambre
Vos couleurs : l'ocre, le vert, le marron
Votre encens : le pin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de cet élément.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HSA et complément de service...
» Le Rubis (pierre élément feu)
» Elément Lune?
» le cinquième élément
» Elément feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akwera :: Akwera :: Les Cours :: Tout commence ici.... :: La Terre-
Sauter vers: