Akwera
Bienvenue sur Akwera
Ce forum est dédié au partage d'informations sur l’ésotérisme ainsi que la psy.
Nous vous demandons agréablement de bien vouloir s'inscrire afin de participer à notre grande famille

Akwera

Esotérisme * Paranormal * Rituels de magie * Spiritisme * Psyrurgie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» --Fermeture du forum d'une durée indéterminée (definitive ?)--
Jeu 18 Oct - 19:14 par Elune

» présentation
Lun 15 Oct - 4:48 par RK

» une journée hors-norme .
Sam 6 Oct - 12:27 par keris

» forum paranormal
Sam 6 Oct - 9:45 par nemo54

» potion de guerrison
Sam 29 Sep - 11:14 par RK

» Presentation
Sam 29 Sep - 8:56 par Invité

» est possible
Sam 29 Sep - 8:52 par Invité

» Les Animaux Totems
Lun 24 Sep - 15:45 par S0oBlack

» Ma présentation
Dim 23 Sep - 19:12 par keris


Partagez | 
 

 Le dieu Thor

Aller en bas 
AuteurMessage
Samary

avatar

Messages : 267
Verse : 11
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : France

MessageSujet: Le dieu Thor   Mer 16 Nov - 16:06

Thor est un dieu un peu à part parmi les Ases. En effet, c'est le moins intelligent des dieux, mais à contrario le plus fort, et le plus puissant, grâce à sa force physique mais aussi et surtout grâce à ses instruments de pouvoir. Thor est aussi le premier fils d'Odin et de Iord (la terre). Il est donc le premier, le plus grand et le plus fort de tous les Ases. Ses exploits sont tellement nombreux que personne n'est assez instruit pour les énumérer tous. Thor se déplace à pied, ou dans son char tiré par ses deux boucs : Tanngniost et Tanngrisnir ; ce qui lui vaut le nom de Aka-Thor (ce qui signifie "Thor conducteur de char", ou plus symboliquement "celui qui conduit le monde et les hommes"). Thor vit dans sa résidence de Bilskirnir ("L'Etincellante"), qui est située dans le royaume de Thrudvangar (appelé aussi Thrudheim : "le territoire de la force"). Bilskirnir est la résidence la plus extraordinaire qui soit au monde, et elle possède autant de portes que la Valhalle.

Thor, qui est le dieu de tous les pouvoirs, et que l'on surnomme parfois Barbe Rousse, possède trois objets magiques : une ceinture de force (Megingiord) qui double sa force divine (sa force d'Ase) lorsqu'il en ceint sa taille ; des gants de fer indispensables pour tenir et utiliser le troisième objet magique, son marteau magique (Mjöllnir qui signifie "Foudre Etincellante"). Ces trois objets magiques ont été fabriqués par les nains Sindir et Brokk, et ils ont permis à Thor de détruire les ancêtres de Thurses du givre et des montagnes, et de protéger Asgard contre les assauts des Thurses. Avec Iarnsaxa, sa femme, Thor a eu deux enfants : Thrud (qui est en fait son aspect féminin), et Magni, qui âgé de trois nuits, dégagea son père du poids de la jambe de Hrungnir. Magni sera un des rares survivants du Ragnarök.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samary

avatar

Messages : 267
Verse : 11
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le dieu Thor   Mer 16 Nov - 16:07

Le fameux marteau magique, Mjöllnir, a donné lieu à quelques sagas (contes nordiques). Il a la propriété de revenir dans la main de celui qui le lance, et il représente la foudre. Ainsi, dans le Thrymskvida, le géant Thrym vole Mjöllnir, ce qui met en danger le royaume d'Asgard. Il réclame en échange du marteau la déesse Freya afin de l'épouser. Freya refuse, et Heimdal conseille à Thor de se déguiser en femme, et d'aller chez Thrym, en se faisant passer pour la fiancée. Thor joue le jeu et arrive chez Thrym, accompagné de Loki, déguisé en Freya. Thrym organise un banquet pour fêter son mariage, et il s'étonne que sa fiancée avale huit saumons, un boeuf et trois tonneaux d'hydromel. Loki use de son art du mensonge, et excuse la fiancée en prétextant qu'elle n'a pas mangé depuis huit jours. Puis Thrym remarque une lueur féroce dans les yeux de sa promise. Loki le rassure encore en lui disant qu'elle n'a pas dormi depuis huit nuits. Puis on apporte les cadeaux, dont fait partie Mjöllnir, Thor reprend alors sa véritable apparence et s'empare du marteau. Il s'en sert alors pour tuer Thrym et toute sa famille, puis il retourne à Asgard.

Dans le Chant de Hymir, Thor part à la pêche avec le géant Hymir. Il met le plus gros des boeufs d'Hymir comme appât au bout de sa ligne, et rame si fort qu'ils arrivent en haute mer. Il jette sa ligne et le serpent de Midgard se prend à l'hameçon. Thor tire alors la ligne vers lui, jusqu'à ce que le serpent soit face à lui, mais Hymir, effrayé, coupe la ligne empêchant ainsi Thor d'affronter la bête et de le tuer d'un coup de son marteau. Le serpent s'enfuit, et Thor, en colère, frappe Hymir de son poing, l'envoyant ainsi dans la mer. Thor ne reverra le serpent de Midgard que lors du Ragnarök, où leurs forces s'anéantiront mutuellement après un combat féroce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le dieu Thor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purification et consécration pour un marteau de Thor
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Le nom de Dieu
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Mon Dieu, merci de ce jour qui finit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akwera :: Akwera :: Thor :: Les autres magies :: Autres-
Sauter vers: