Akwera
Bienvenue sur Akwera
Ce forum est dédié au partage d'informations sur l’ésotérisme ainsi que la psy.
Nous vous demandons agréablement de bien vouloir s'inscrire afin de participer à notre grande famille

Akwera

Esotérisme * Paranormal * Rituels de magie * Spiritisme * Psyrurgie

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» --Fermeture du forum d'une durée indéterminée (definitive ?)--
Jeu 18 Oct - 19:14 par Elune

» présentation
Lun 15 Oct - 4:48 par RK

» une journée hors-norme .
Sam 6 Oct - 12:27 par keris

» forum paranormal
Sam 6 Oct - 9:45 par nemo54

» potion de guerrison
Sam 29 Sep - 11:14 par RK

» Presentation
Sam 29 Sep - 8:56 par Invité

» est possible
Sam 29 Sep - 8:52 par Invité

» Les Animaux Totems
Lun 24 Sep - 15:45 par S0oBlack

» Ma présentation
Dim 23 Sep - 19:12 par keris

Partagez | 

Symboles des objets et autres...

AuteurMessage
S0oBlack

Verse : 0

MessageSujet: Symboles des objets et autres...   Jeu 17 Nov - 17:22

Je vais ici vous donner quelque symboles si vous chercher une chose en particuler demander moi et je ferais mon possible pour trouver Smile

Baguette : Insturment des fées,magiques,la baguette évoque les pouvoirs supranormaux.Elle est l'outil des devins,des sorciers.Le caducée adopté comme emblème des professions médicales n'est rien d'autre qu'une baguette (le pouvoir) autour de laquelle s'enroulent deux serpents (la connaissance) Apollon,qui désirait posséder la lyre qu'Hermès venait de fabriquer lui fit cadeau du caducée qui était censé lui apporter opulence et richesse,protection contre tous maux.

Bandeau : Il évoque l'aveuglement volontaire ou non. Anisi,dans l'Antiquité Thémis et Eros ont les yeux bandés.Les yeux cachés derrière un bandeau empêchent l'esprit d'être tenté ou distrait par la curiosité au la cupidité.Dans l'initiation maçonnique,le bandeau qui voile les yeux de l'impétrant signifie en outre la coupure d'avec le monde profane.

Cercle : En tant qu'évoquant les cycles,les cercles symbolise le ciel alors que le carré reprsente la Terre (le cercle n'ai ni commencement ni la fin ).Le cercle contient souvent une idée de protection :on parle du cercle de la famille,du cercle des amis...C'est ainsi que l'on dessinait un cercle autour des tombes,à la fin pour empêcher l'âme du mort de venir troubler le monde des vivants pour écarter les profanteurs.

Chaîne : Elle est à la fois ce qui relie et ce qui retient prisonnier.La chaîne peut signifier l'appartenance à une communauté ou au contraire,dans le cas du forçat,évoque sa mise ou ban.Lors des cérémonies maçonnique,le nouvel inité vient prendre place dans la chaîne d'union.Ils devient ainsi l'un des maillons.

Element : La tradition occidentale divise le cosmos en quatre element l'air,l'eau,,la terre et le feu. Platon développe cette théorie dans le timée.Selon la théorie alchimique,le feu est chaud et sec, l'air est chaud et humide, l'eau est froid et humide, la terre froid et sèche. Ces quatres éléments se retrouvent dans l'astrologie traditionnelle,associés aux différent signes du zoodiaque. Ils sont utilisée dans les rites de purification de la franc-maçonnerie au moment de l'initation.

Revenir en haut Aller en bas

Symboles des objets et autres...
Page 1 sur 1