Akwera
Bienvenue sur Akwera
Ce forum est dédié au partage d'informations sur l’ésotérisme ainsi que la psy.
Nous vous demandons agréablement de bien vouloir s'inscrire afin de participer à notre grande famille

Akwera

Esotérisme * Paranormal * Rituels de magie * Spiritisme * Psyrurgie

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» --Fermeture du forum d'une durée indéterminée (definitive ?)--
Jeu 18 Oct - 19:14 par Elune

» présentation
Lun 15 Oct - 4:48 par RK

» une journée hors-norme .
Sam 6 Oct - 12:27 par keris

» forum paranormal
Sam 6 Oct - 9:45 par nemo54

» potion de guerrison
Sam 29 Sep - 11:14 par RK

» Presentation
Sam 29 Sep - 8:56 par Invité

» est possible
Sam 29 Sep - 8:52 par Invité

» Les Animaux Totems
Lun 24 Sep - 15:45 par S0oBlack

» Ma présentation
Dim 23 Sep - 19:12 par keris

Partagez | 

Fêter un esbat

AuteurMessage
Samary

Verse : 11

MessageSujet: Fêter un esbat   Ven 4 Mai - 23:10

En plus des huit Sabbats observés chaque année, les Wiccans les plus modernes et les Païens célèbrent les Esbats, dans lequel la magie est exécutée et les Dieux et les Déesses de la tradition sont honorées. La plupart des réunions de sorcières et de groupes se rencontrent au moins une fois par mois et le temps de cette cérémonie coïncide avec pleine Lune. Le mot Esbat est d'origine française et vient de s'esbattre, qui se traduit par "espiègle et joyeux" En plus des ballades, c'est un temps pour converser intimement avec les divinités de votre tradition. Dans quelques groupes, le rite d'Esbat est suivi par une cérémonie de la bière et de gâteaux. Vous pouvez aussi vouloir le lier par le Dessin sous la Lune.

Ce dont vous avez besoin :

Une bougie de lune
une boule d'eau
symboles de la Lune pour votre autel : miroirs, rubans d'argent, cristaux
D'abord, si votre tradition exige que vous projetiez un cercle, faites-le en premier. Si vous ne projetez pas de cercle, prenez au moins le temps pour purifier le lieu. Cela délimitera l'espace sacré. Vous aurez besoin d'une boule d'eau et une bougie de lune pour l'autel. C'est traditionnellement une bougie de style pilier, non parfumée et blanche. Vous pouvez décorer la bougie de lune de symboles ou d'inscriptions gravées avec un couteau chaud. Ornez votre autel de symboles lunaires - des miroirs, des rubans d'argent, des cristaux blancs. N'hésitez pas à substituer les noms et les attributs des déités de votre tradition dans cette incantation.

Orientez votre autel et tenez vos bras ouverts. Inclinez votre tête pour que votre visage pointe vers le ciel - après tout, c'est une célébration honorant la pleine Lune. Dites :

Déesse de la lune, Reine de la nuit,
Gardien des mystères des femmes, maîtresse des marées
vous qui changez et pourtant restez toujours constante,
je demande que vous me guidiez avec votre sagesse,
m'aidiez à grandir avec votre connaissance
et me teniez dans vos bras.

A ce moment, allumez la bougie de lune et prenez un moment pour réfléchir aux cadeaux que vous avez dans votre vie.

Tenez la boule d'eau vers le ciel. Dites :

La lune est le symbole de la mère
et elle nous surveille avec vigilance jour et nuit.
Elle apporte la marée changeante, la nuit variante,
Le flux qui transite dans les corps de femme
et la passion d'amants à leur bien-aimée.
Sa sagesse est grande et omnisciente
et nous l'honorons ce soir.
Gardez vos yeux vigilants sur nous, Grande Mère,
jusqu'aux retours du cycle à nouveau
et menez-nous à la pleine Lune suivante,
dans votre amour et votre lumière.

Prenez quelques moments pour penser aux choses dans votre vie qui ont changé dans la cycle de la lune passé. Y a-t-il des gens qui sont entrés dans votre vie et envers qui vous êtes reconnaissants? Avez-vous fini une relation malsaine? Avez-vous ressenti de la chance au travail? Méditez sur toutes les choses dont vous devez être reconnaissants aussi bien que les choses vous voudriez voir changer pour vous à la pleine Lune suivante. Quand vous êtes prêts, fermez le cercle et finissez le rituel. Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour réaliser des rites de guérison ou des travaux magiques, ou une cérémonie de la bière et de gâteaux.

Dessinez sous la Lune

Dans ce rite, on invoque la Déesse directement en nous. Dans quelques variantes, une Haute Prêtresse peut entrer dans un état proche de la transe et parler avec les mots de la Déesse, ou cela peut être un monologue formel faisant appel à la Déesse sous plusieurs de ses formes.

"Dessiner sous la Lune" est plus efficace lorsqu'il est effectué en nuit de la pleine Lune, ou une des nuits précédentes. Il est plus approprié de l'effectuer à l'extérieur, mais si le temps ne s'y prête plus ou si vos voisins sont facilement effrayés, vous pouvez faire le rituel à l'intérieur.

Tournez votre visage vers la pleine Lune, dites :

Déesse de la Lune,

Vous êtes connue sous de nombreux noms et dans beaucoup de pays
Vous êtes universelle et constante.
Dans l'obscurité de la nuit, Vous brillez sur nous
Et nous baignez de votre lumière et votre amour.
Je demande que Vous m'honoriez en vous joignant à moi
Et en me permettant de sentir Votre présence dans mon cœur.

Écartez vos pieds de la largeur de vos épaules et levez vos bras pour accueillir la Déesse en vous. La partie suivante est celle que vous pouvez retenir et apprendre, ou vous pouvez parler spontanément par le cœur. Vous commencerez à sentir une montée d'énergie, un picotement palpable - ne vous inquiète pas, c'est la Déesse. N'hésitez pas à changer ces mots comme vous le souhaitez.

Vous parlez pour Elle, de Sa voix, donc laissez la dire ce qu'Elle souhaite. Dites :

Je suis la Mère de toute vie, Celle qui surveille avec vigilance.
Je suis le vent dans le ciel, l'étincelle dans le feu, le jeune plant de la terre, l'eau de la rivière.
Je suis celle dont Toutes les Choses sont issues.
Honorez-moi à l'intérieur de votre cœur!
Rappelez-vous que les lois de l'amour et du plaisir sont Mes rituels et qu'il y a la beauté dans toutes les choses.
Honorez-moi en cette nuit de Pleine Lune.
J'ai été avec vous depuis le moment où vous avez été créés et resterez avec vous toujours.
Laissez moi être la beauté et la force, la sagesse et l'honneur, l'humilité et le courage en vous.
Si vous avez besoin de Moi, faites appel et je viendrai à vous, car je suis partout, toujours.
Honorez-moi quand vous cherchez la connaissance!
Je suis la Jeune fille, la Mère et la Vieille femme et je vis en vous.

Sentez le pouvoir de la Déesse en vous. Quand vous êtes prêts, concluez avec :

Je regarde vers les sables du désert, je m'effondre dans les marées sur le rivage,
je brille sur les arbres puissants des forêts et je montre avec joie comme la Vie continue chaque cycle.
Soyez vrai pour Moi, honorez-moi comme je vous ai créé et je serai vrai pour vous en retour.
Sans faire de mal à personne, ainsi sera fait.

Prenez un moment pour être debout, vous chauffer à Sa chaleur et y méditer ce que vous venez d'éprouver. Une fois la montée d'énergie descendue, baissez vos bras et continuez votre cérémonie comme vous faites normalement à la fin d'un rituel.
Le dessin sous la Lune est un état de conscience modifiée, une possession rituelle par le Divin. Il n'est pas rare de sentir l'énergie de la Déesse pendant quelque temps après le Dessin sous la Lune, donc ne soyez pas alarmé si vous sentez un sens intensifié de clarté au cours des prochains jours. Vous pouvez aussi vous sentir extrêmement ému - il n'est pas rare de pleurer ou de rire spontanément pendant ce rite.
Revenir en haut Aller en bas

Fêter un esbat
Page 1 sur 1