Akwera
Bienvenue sur Akwera
Ce forum est dédié au partage d'informations sur l’ésotérisme ainsi que la psy.
Nous vous demandons agréablement de bien vouloir s'inscrire afin de participer à notre grande famille

Akwera

Esotérisme * Paranormal * Rituels de magie * Spiritisme * Psyrurgie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» --Fermeture du forum d'une durée indéterminée (definitive ?)--
Jeu 18 Oct - 19:14 par Elune

» présentation
Lun 15 Oct - 4:48 par RK

» une journée hors-norme .
Sam 6 Oct - 12:27 par keris

» forum paranormal
Sam 6 Oct - 9:45 par nemo54

» potion de guerrison
Sam 29 Sep - 11:14 par RK

» Presentation
Sam 29 Sep - 8:56 par Invité

» est possible
Sam 29 Sep - 8:52 par Invité

» Les Animaux Totems
Lun 24 Sep - 15:45 par S0oBlack

» Ma présentation
Dim 23 Sep - 19:12 par keris


Partagez | 
 

 Introduction aux cours

Aller en bas 

Cette présentation vous a t'elle permis de suivre le cours ?
Oui, beaucoup
75%
 75% [ 3 ]
Oui, un peu
0%
 0% [ 0 ]
Bof, pas trop
0%
 0% [ 0 ]
Non, pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
J'avais déjà compris le cours
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Xaixama2
Admin
Admin
avatar

Messages : 83
Verse : 2
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Introduction aux cours   Sam 12 Mai - 14:37

Bonjour à toi jeune apprenti(e) et bienvenu(e) sur Akwera !
Afin de mettre les choses au clair, il est important de savoir ce qui t'attend et surtout par où commencer.
Tout d’abord je vais t'expliquer la structure du forum.
Avant le forum était dédié à la magie en tout genre, maintenant nous nous sommes spécialisé dans la magie élémentale (sans oublier les autres magies bien sur !) avec un système de cours. En effet, les cours permettent un meilleur apprentissage et une meilleur motivation, surtout quand il y a des examens derrière :p. Et oui, les cours sont organisés en niveau et pour passer dans un niveau supérieur il faut passer le fameux examen. Cela ne peut pas plaire à certains, mais sachez que tout est bon dans l'examen ! En outre, cela vous permet de tester vos connaissances, d'éviter de passer trop vite à quelque chose de compliqué et de vous assurez des résultats ! Voyez ? C'est pas si méchant que ça au final Smile

Maintenant que je vous sachez déjà un peu comment s'organise l'apprentissage sur Akwera, passons sur la fameuse rubrique qui vous a attiré par un envoûtement très diabolique et vous a amenez à lire ceci.
La première rubrique concerne les bases de l'apprentissage, évidemment ce n'est pas à bâcler. Être sans bases c'est comme construire une maison avec un toit et 4 poutres, ça finit par s'écrouler. Alors ne soyez pas presser pour passer votre examen et assimilez bien tout le cours ! N'oubliez pas que si vous voulez que les cours soit plus clair vous pouvez toujours vous exprimez librement dans "Le Grand Conseil > La voix du peuple"

Bref, dans cette fameuse rubrique, vous n'allez pas encore pratiquer la magie élémentale, mais vous allez pratiquez comme même ne vous inquiétez pas Wink
A l'heure où je vous parle le premier niveau d'apprentissage contient des sujets sur :
- La méditation
- L’énergie spirituelle
- Les règles de la magie
- La psyball
- Les respects des éléments
- Informations sur la placement des éléments sur un pentacle

Développons un peu tout ça,
Déjà, pourquoi commencez par ça ?
Je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais pour la plupart des sujets que j'ai énuméré, le thème est l'esprit. C'est fondamentale, tout simplement parce qu'avant de commencer à se précipiter sur les éléments, il faut prendre conscience de la dimension astrale.
Tout d’abord je ne suis pas là pour vous prouvez que la magie existe, si vous pensez cela, passez votre chemin. Ici nous sommes là pour apprendre aux personnes qui ont conscience que l’énergie peut se manifester autre que par quelque chose de physique (les ondes en sont la preuve, et la lumière est une onde). Il est donc important d’entraîner votre esprit pour pouvoir l'ouvrir aux entités spirituelles, dont les éléments. La méditation est là pour ça; c'est une pratique qui consiste à entrer en communion avec le monde de l'esprit notamment le sien. Elle permet alors de réfléchir sur nous même et de prendre conscience de l’énergie qui nous entoure. Elle enseigne le respect et la sagesse et combat l'immaturité pour les plus jeunes d'entre vous. Elle n'est surtout pas à négliger, c'est la plus grande base. C'est donc par là que vous allez commencez et ce jusqu'à la fin de votre apprentissage (et même après).
Mais avant que vous vous lanciez, laissez moi vous décrire le reste :
Après avoir méditer au moins une fois (si ce n'est plus) pour bien prendre conscience de l’énergie qui circule en vous, vous allez devoir manier cette énergie grâce au premier exercice que vous allez faire : la Psyball. Cependant vous allez faire ceci en dernier. Pourquoi ? Tout simplement parce que une simple méditation ne suffit pas, il faut vous renseignez ! C'est pourquoi je vous conseille de lire en deuxième lieu : "FAQ sur l'énergie spirituelle" qui vous en apprendra plus sur cette mystérieuse énergie. Après avoir bien assimilé ce qu'était l'énergie spirituelle, vous pouvez alors lire et relire les règles de la magie.
Pourquoi des règles ? C'est simplement pour vous mettre sur la voix de la sagesse. C'est un enseignement qui vous guidera vers le bon chemin et evitera que vos mauvaises émotions prennent le dessus sur votre cerveau (ex : la colère qui peut faire des ravages Wink).
Ensuite, vous aborderez "Place des éléments sur un pentacle", certains vont pensez que cela n'a pas trop de rapport et ils n'ont pas tout à fait tort. Mais ce sujet n'est cependant pas à négliger. Le pentacle est un symbole utilisé en wicca et dans pleins d'autres magies. Sur ce pentacle, peuvent ce placer les éléments (vous verrez en le lisant). C'est en faite tout simplement un symbole des 5 éléments : L'Air, Le Feu, La Terre, L'eau et l'Akasha. Hélas, la foudre n'est pas représente dessus, tout simplement parce qu'avant, elle était considéré comme un sous élément, elle est apparu avec la modernité car avant elle était considéré comme un mélange de l'Air de la Terre et du Feu. Quand à l'Akasha, késako ? C'est tout simplement l'élément "suprême" il est l'origine et on le représente par le ciel. Pour ma part, j'appelle cet élément, l'Energie.
Puis il y a le "Respect des éléments", sur ce sujet je nous vous en dit pas plus, vous découvrirez en lisant.
Une fois que vous aurez assimilé assez de connaissances vous pourrez alors commencer la psyball. Vous en saurez plus en lisant le sujet concerné.
Je conseille donc de lire les topics dans l'ordre que vous voyez en finissant par la psyball

Maintenant vous aurez compris tout le cours et avoir réussi à faire plusieurs psyballs et vous voulez passer au niveau 2, c'est évident ! Je le vois dans vos yeux :p. Mais comment savoir si on est prêt ?
Voilà une liste d'objectifs que je vous lancer :
-Avoir méditer au moins 15 fois
-Avoir pris conscience de l’énergie qui nous entoure
-Avoir différencier les différents types d’énergies qui existent
-Avoir compris les règles de la magie et aussi pourquoi elles existent
-Avoir compris la différence entre contrôler et s'harmoniser
-Avoir compris le but du placement des éléments sur le pentacle et s'être documenter un minimum sur la wicca et ses pratiques (ne vous demanderons pas de la pratiquer)

Mais l'examen ne portera pas que sur ces objectifs, il y a aussi les éléments que vous avez dû voir en passant par ici. Dans ces rubriques vous verrez les différents caractéristiques et attributs des éléments, vous aurez aussi une méditation sur un élément qui serra votre première pratique élémentale, elle vous permettra non pas de communier avec votre esprit mais avec l'élément. C'est le seul moyen fiable de savoir quel est votre élément. Les tests que vous pourrez trouver sur internet ou les caractéristiques liés aux personnalités des éléments ne sont là que pour vous donnez une idée.
Voilà ce sujet touche à sa fin, j’espère qu'il vous aura bien introduit à ce qui vous attend et n'hésitez surtout pas à le relire pour vous organisez.

Sur ce, on se reverra à l'heure des examens Twisted Evil

* S’excuse auprès de son clavier pour l'avoir martyriser pendant 30 minutes*

_________________
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puissent changer le monde. Car historiquement, c'est toujours de cette façon que le changement s'est produit." -Margaret Mead

"Un chemin de 1000 km commence toujours par un pas" -Tao Te King


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Introduction aux cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction au cours de philo
» Cours d'introduction historique au droit ?
» Cours de Q. Meillassoux à l'ENS : Introduction à Nietzsche.
» contenu des cours de droit
» aide sur une question en introduction au droit merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akwera :: Akwera :: Les Cours :: Tout commence ici.... :: Debut de l'apprentissage-
Sauter vers: