Akwera
Bienvenue sur Akwera
Ce forum est dédié au partage d'informations sur l’ésotérisme ainsi que la psy.
Nous vous demandons agréablement de bien vouloir s'inscrire afin de participer à notre grande famille

Akwera

Esotérisme * Paranormal * Rituels de magie * Spiritisme * Psyrurgie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» --Fermeture du forum d'une durée indéterminée (definitive ?)--
Jeu 18 Oct - 19:14 par Elune

» présentation
Lun 15 Oct - 4:48 par RK

» une journée hors-norme .
Sam 6 Oct - 12:27 par keris

» forum paranormal
Sam 6 Oct - 9:45 par nemo54

» potion de guerrison
Sam 29 Sep - 11:14 par RK

» Presentation
Sam 29 Sep - 8:56 par Invité

» est possible
Sam 29 Sep - 8:52 par Invité

» Les Animaux Totems
Lun 24 Sep - 15:45 par S0oBlack

» Ma présentation
Dim 23 Sep - 19:12 par keris


Partagez | 
 

 L'Ambre, pierre de la Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Xaixama2
Admin
Admin
avatar

Messages : 83
Verse : 2
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: L'Ambre, pierre de la Terre   Sam 12 Mai - 14:51



Composition et Identification :

Formule chimique : C10H16O + H2S.
Composition chimique : Mélange de résines diverses. Substance composée d’hydrocarbure organique produite par une résine de pin.
Système cristallin : Amorphe, Organique, secondaire.
Classe : Des composés organiques.
Dureté : 1,5 - 2.5. (sur l'échelle de Mohs).
Densité : 1,05 -1,10.
Clivage : Nul.
Cassure : Conchoïdale, décollements internes fréquents, Irrégulière, Esquilleuse.
Couleurs : Jaune Miel, Brun, Rouge, Orange, Blanc Laiteux avec parfois de reflets bleutés en surface (Ambre de Saint-Domingue).
Noir ou Verdâtre avec parfois des inclusions fossiles de végétaux ou d’insectes (Rare est recherché).
Couleur trait : Blanc.
Transparence : Transparent à translucide une fois poli.
Fluorescence : Blanc bleuté, Vert jaune.

Gisements : Birmanie, Canada, Chine, Cotes de la mer Baltique Prusse Orientale, Grande Bretagne, Lituanie, Pologne, Russie, Roumanie, Allemagne, Norvège Sicile, République Dominicaine, Etat Unis.


Caractéristiques :

L’Ambre est une résine fossile de certains conifères de l’oligocène (pins, cyprès, séquoias) qui pousseraient à l’emplacement de l’actuelle mer Baltique, vieille de 100 à 20 millions d’années. Depuis les temps préhistoriques l’Ambre est estimé comme matière d’ornement.

« Fossile » signifie qu’il y a eu minéralisation. De ce fait l’Ambre n’est pas de la pierre. Si ! C’est un minéral organique, un squelette fossile n’est plus de l’os, c’est de la pierre. Mais attention aux imitations, jaune vert si coloré artificiellement : (plastiques, résines synthétiques, poussières d’Ambre fondues). Le Copal est un autre type de résine non fossilisée, parfois vendue pour de l’Ambre, bien plus récente que l’Ambre, un ou deux millions d’années.

Caractéristique cristallographique : l’Ambre n’a pas une structure cristalline mais amorphe. Sa forme est conditionnée par l’écoulement naturel de la résine des arbres. Ce sont des rognons, des nodules, des gouttes, des plaques, parfois étonnamment volumineuses.

On le trouve principalement au fond des mers et des morceaux d’Ambre viennent parfois s’échouer sur les plages. Il peut avoir des inclusions soit d’air, soit d’insectes, soit de débris de plante ou même de Pyrite. En dehors de leurs aspects esthétiques ou inesthétiques, sa ne lui enlèvent pas ses vertus. L’Ambre s’électrise par frottement et peut attirer des particules.

Les inclusions recherchées sont celles d’insectes ou d’autres animaux et de plantes qui donnent un aperçu de la flore et de la faune des temps anciens et représentent une curiosité qui est mise en valeur dans certains bijoux.

On le trouve dans le monde entier, car il est assez léger pour être porté par les vagues.

Léger, l’Ambre laisse une sensation un peu collante au toucher. On constate qu’à la température du corps, il se réchauffe facilement. Rien de très surprenant lorsqu’on sait qu’à 180° il ramollit.
Peut être travaillé au papier de verre.

Formation de l’Ambre :

En observant le tronc d’un conifère, on peut comprendre tout le processus de la formation de l’Ambre.
La photosynthèse transforme le CO 2, gaz carbonique de l’air, en hydrates de carbone source vitale de nourriture et d’énergie. La sève assure le transport du carbone dans le végétal.
L’arbre est parcouru par deux sortes de sève : une qui monte du sol vers les feuilles, une autre qui retourne des feuilles au sol. La première monte la nuit apportant l’eau et l’azote nécessaires, la seconde fonctionne le jour grâce à la photosynthèse.
Sur les résineux, la pression de ce double sens entre le jour et la nuit, génère des gouttes de résines qui traversent l’écorce. Plus la photosynthèse est forte, plus le besoin en eau est grand et plus la différence entre les deux courants est accentuée. Voilà ce qui amène les arbres à produire plus de résine extérieure l’été, quand l’ensoleillement est maximum. L’été, avec l’eau qui se raréfie, le dosage interne de liquide des arbres privilégie organiquement l’eau indispensable et expulse de la résine chargée d’hydrate de carbone. Depuis fort longtemps les hommes utilisent ces résines pour fabriquer des vernis ou des mastics.
A la fin du pliocène, dans les immenses forêts, les arbres produisaient beaucoup de résine. Ces gouttes de résine ont traversé les temps car leur composition chimique d’hydrate de carbone, et leur texture imperméable, les rendaient inattaquables par les agents d’érosion environnants.
Actuellement, sur un même tronc, on peut observer des gouttes opaques ou translucides, ceci expliquant qu’avec une origine identique, l’Ambre peut avoir des teintes très nuancées, effet auquel s’ajoutent les inclusions, pollen, écorces et autres.

Les gisements d’Ambre :
Depuis que les arbres existent, soit depuis le Carbonifère, il se trouve toujours un endroit du monde où les conditions sont réunies pour une surproduction de sève.
Au fil du temps, sur certains sites générateurs d’excès de résine, des processus variés d’enfouissement ont emprisonné ces nodules de résine « imputrescibles », dans des couches sédimentaires. L’Ambre va donc être retrouvé aux quatre coins du globe avec des qualités et des aspects variés.

Premier gisement de la planète : la Mer Baltique, le principal étant celui de Palmnicken en Prusse Orientale, sur la cote du Samland.

Sur les diverses plaques continentales, la découverte des terrains sédimentaires a répertorié quelques sites, où nos ancêtres avaient déjà par ailleurs, puisé dans le trésor.

En Birmanie, l’Ambre peut être jaune vineux, rouge, vert ou parfois même bleu, il s’est formé entre l’Eocène et l’Oligocène.
Dans la péninsule Arabique, l’Ambre date du Crétacé.
On en trouve en Chine (Moukden), au Japon (Kudzi), en Thaïlande au Viêt-Nam et en Malaisie.
Il est présent aux USA (Maryland, Washington, Alaska) et au Canada dans la province du Saskatchewan, où on le date aussi du Crétacé.
Au Mexique (Chiapas) on creuse pour l’exploiter.
A Saint Domingue (Polo Quémando) il était fameux pour être bleu.
Il faudrait citer aussi l’Afrique (Zanzibar, Gabon, Nigeria), la Nouvelle Zélande, l’Inde ou l’Australie.

En France après l’Estérel, l’invention récente du gisement de Corbeilles, démontre qu’il reste encore des possibilités de découverte, dans bon nombre de terrains sédimentaires.

AMBRE RUSSE : Est formé de petits morceaux d’Ambre fondus ensemble.

AMBRE BLEU DE SAINT-DOMINGUE :
L’Ambre bleu est jaune, comme tous les Ambres, mais il a des reflets bleutés, violacés ou turquoises en surface. De ce fait, il est bien mieux adapté à la structuration des énergies du chakra du troisième œil : Vivacité d’esprit, répartie, analyse critique, humour, créativité.

Tests d'authenticité :

Eau chaude : Plonger la pièce dans l'eau chaude, l'Ambre véritable dégage une odeur de pin brûlé, certains plastique, utilisés pour les contrefaçons, une odeur camphrée ou phénolée.

Grattage : Gratté avec un couteau ou une aiguille, l'Ambre s'effrite. Avec une pièce en plastique, l'aiguille tend à rester coincée dans la pièce.

Flottaison : Plonger le morceau dans un mélange de 25 cl d’eau et de 4 centimètres cubes de sel. L'Ambre et le copal flottent, certains plastiques coulent.

Frottement : Frotter l'Ambre avec un chiffon de laine pour avoir une réaction électrostatique. L'Ambre est très électrostatique, la réaction est vérifiable sur les cheveux, des pailles ou des petits bouts de papier. Certains plastiques de contrefaçons ne provoquent qu'une faible réaction électrostatique, ce qui permet de garantir qu'il ne s'agit pas d'Ambre. Cependant d'autres plastiques peuvent provoquer une forte réaction, et sans laisser une odeur camphrée après le frottement.

Les faussaires savent fabriquer à la perfection des pièces contenant une inclusion contrefaite, avec de l'Ambre véritable. Cependant, leurs fabrications, certes peu coûteuses, ne concernent généralement que les inclusions "spéciales", dites : rares (scorpions, vertébrés, fleurs, etc.) assez rentables.

Un des seuls critères simples permettant de discerner l'inclusion authentique de la contrefaçon est le hâle blanc qui entoure continuellement l'inclusion organique qui a fossilisé dans la résine. Les faussaires ne savent pas reproduire cette marque des Ambres authentiques. Le hâle blanc (ou voile) qui entoure l'insecte est le résultat d'un dégazage qui produit d'infimes bulles de gaz dans la matrice. Ce critère semble infaillible, même pour déjouer une contrefaçon très perfectionnée.

Santé

Il fait merveille contre les allergies.
Il améliore les problèmes de peau dont l'eczéma, l'herpès, les furoncles et abcès.
Bon pour soulager les migraines, les rhumatismes, les lumbagos, les douleurs musculaires, lombaires, et les tendons.
Il est efficace dans la lutte contre la surdité, les infections des voies respiratoires et l'asthme.
L'ambre régule les troubles des glandes mammaires.
Il encourage nos tendances à l'autoguérison.
Précieux pour tous problèmes de bouches, comme les gencives, les aphtes, les dents.
Il est bénéfique pour les soucis de vessie, il soulage de l'arthrite, l'arthrose et la goutte.
Cette pierre efface nos angoisses.
Il calme les tendances suicidaires et dépressives.


Les Chakras

Grand purificateur, il peut être appliquer à tous les chakras.

Légendes

Noces d'ambre = 34 ans de mariage.
Symbolise le soleil, la pureté, l'immortalité.

La Purification

Inutile, l'Ambre n'est pas cristallisé.

Astrologie

Vierge, Gémeaux, Lion...

Jour de la semaine et Planète

Dimanche, Soleil


Les Elixirs

L'élixir d'ambre active le corps éthérique, agit sur le plexus solaire, le chakra du coeur et le chakra frontal.
Sur le plan physique, l'élixir d'ambre nettoie les cellules et recharge le système nerveux ainsi que les glandes endocrines. Il soulage les tensions de la gorge et renforce la thyroïde. Il dénoue les tensions de la colonne vertébrale et de la nuque. Cet élixir active les fonctions des globules blancs.
Les maladies du système nerveux central, les inflammations virales, les allergies diverses (poussière, etc.), les reins, la vessie profitent des pouvoirs curatifs de l'élixir d'ambre.
On peut ajouter quelques gouttes de cet élixir à un peu d'huile d'olive ou de jojoba pour se masser la colonne vertébrale.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir apporte une dose de soleil intérieur qui réchauffe corps et âme. Sa vibration renforce la confiance en soi, active les capacités d'autoguérison, amplifie la force vitale.

Applications thérapeutiques

L'ambre avait aussi des vertus thérapeutiques nombreuses et c'est en raison des bienfaits qu'il procurait à ceux qui en portaient qu'il fut longtemps appelé "Pierre Magique des temps anciens".

On l'utilise pour activer la circulation du sang, calmer la fièvre et les infections, pour l'asthme et les voies respiratoires, donner des forces et combattre la fatigue, contre le stress et la dépression, pour agir sur les glandes endocrines, soigner la vue, contre les irritations de la peau...

Dans les campagnes, on offre un collier d'ambre aux nouveau-nés pour les fortifier et les aider à dormir. Cette pratique a encore cours dans certains pays méridionaux pour faciliter la pousse des dents de l'enfant ou lui épargner les irritations de la peau. Nous pourrions énumérer encore bien d'autres vertus thérapeutiques, réelles ou illusoires, de l'ambre pour bien montrer la puissance magique et les pouvoirs qu'on lui prêtait, à toutes les époques et dans tous les pays, dans les mythologies et dans certaines religions.

Grâce à toutes ces vertus, l'Ambre agit directement sur le corps énergétique et apporte calme, force et équilibre. Aujourd'hui, des études ont permis d'utiliser l'ambre pour soulager les douleurs des articulations dues aux rhumatismes. L'ambre jaune produit des ions négatifs par frottements, ce qui favorisse la circulation des énergies dans tout l'organisme. Cela enlève la fatigue due à la pollution électromagnétique.

Nota : des études ont montré que les ions négatifs :

améliorent la circulation sanguine et son PH (le rendent plus alcalin).
régulent le système nerveux, améliorent les réflexes
activent le métabolisme et combattent les inflammations
freinent l'oxydation des cellules et favorisent leur régénération etc. (traitement des eczémas).
Des tests scientifiques effectués sur des tissus constitués à base d'apprêt d'ambre ont permis de constater la supériorité des ses propriétés électriques et électrostatiques. De plus ses propriétés augmentent après plusieurs lavages. Des tests cliniques ont aussi été réalisés sur des patients souffrant de douleurs ou tensions musculaires.

_________________
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puissent changer le monde. Car historiquement, c'est toujours de cette façon que le changement s'est produit." -Margaret Mead

"Un chemin de 1000 km commence toujours par un pas" -Tao Te King


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Ambre, pierre de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 octobre 2017: "13h15 le samedi". Pierre Rabhi : objectif Terre
» TREMBLEMENT DE TERRE A PIERRE-BENITE
» Le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce jour les cieux passeront [...] et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes. — 2 Pierre 3:10.
» Rever de pierre ambre , jade ect...
» Saint Louis-Marie de Montfort et Saint Pierre Chanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akwera :: Akwera :: Les Cours :: Tout commence ici.... :: La Terre-
Sauter vers: