Akwera
Bienvenue sur Akwera
Ce forum est dédié au partage d'informations sur l’ésotérisme ainsi que la psy.
Nous vous demandons agréablement de bien vouloir s'inscrire afin de participer à notre grande famille

Akwera

Esotérisme * Paranormal * Rituels de magie * Spiritisme * Psyrurgie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» --Fermeture du forum d'une durée indéterminée (definitive ?)--
Jeu 18 Oct - 19:14 par Elune

» présentation
Lun 15 Oct - 4:48 par RK

» une journée hors-norme .
Sam 6 Oct - 12:27 par keris

» forum paranormal
Sam 6 Oct - 9:45 par nemo54

» potion de guerrison
Sam 29 Sep - 11:14 par RK

» Presentation
Sam 29 Sep - 8:56 par Invité

» est possible
Sam 29 Sep - 8:52 par Invité

» Les Animaux Totems
Lun 24 Sep - 15:45 par S0oBlack

» Ma présentation
Dim 23 Sep - 19:12 par keris


Partagez | 
 

 La magie Verte

Aller en bas 
AuteurMessage
Samary

avatar

Messages : 267
Verse : 11
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : France

MessageSujet: La magie Verte   Mar 20 Sep - 19:19

Alors que certaines couleurs sont peu connue ou utilisée pour décrire les pratiques magickes, l’expression « magie verte » est beaucoup plus commune et connue. Même des gens ne pratiquant pas la magie ou ne connaissant rien de l’occulte ou l’ésotérisme vont probablement avoir une définition à offrir à la magie verte.

De façon générale, les gens – et beaucoup de praticiens – vont tout simplement dire que la « magie verte » définit la magie de la nature ou la magie des plantes – ou utilisant les herbes et plantes. C’est une définition commune, généralement acceptée. Alors que cette définition peut en effet être acceptée, elle est considérée incomplète par beaucoup. On peut également trouver d’autres définitions à la magie verte, définitions beaucoup moins connues.

Tout d’abord, la définition « évidente » pour décrire la magie verte est bien entendue de parler de la magie des herbes et plantes ainsi que par extension, toute vie végétale – arbres, forêts, fleurs, plaines, herbes, plantes… On va alors utiliser ces éléments, mais surtout les herbes, plantes et fleurs, pour leurs caractéristiques médicinales et thérapeutiques ainsi que des propriétés magickes. Certains vont parler « d’herborisme » « d’herboristerie » ou « d’herboriste ». Mais ces termes peuvent être utilisés en dehors d’un contexte magicke, on utilise habituellement ces termes pour parler de l’utilisation strictement médicinale ou même de simple jardinage… la « magie verte » englobe aussi les propriétés magickes des herbes et plantes.

Notons cependant que le terme « magie verte » est parfois employé dans le langage populaire pour parler des naturopathes ainsi que des gens qui fréquentent les magasins de produits naturels ou de diététique… On parle même de la « magie verte » pour parler de « phytothérapie ».

L’utilisation des plantes et herbes à des fins thérapeutiques existent depuis fort longtemps et il est vrai que cette façon de faire à parfois –et encore- été vu d’un œil négatif, rapprochant les gens qui utilisaient ces herbes et plantes à des « sorciers », « guérisseurs », « bonne femme » ou « bon homme ». Les propriétés et caractéristiques des plantes sont méconnues de la majorité des gens mais connus de beaucoup qui les ont exploités et en ont profité – et ce encore aujourd’hui.

Cependant, nous parlons ici principalement des propriétés médicinales et thérapeutiques et non des propriétés magickes. Qui ne sont pas nécessairement exploités par tout le monde. Et donc, pour beaucoup de traditions, l’expression « magie verte » concerne uniquement les pratiques qui incluent toutes les propriétés des plantes et herbes (médicinale, thérapeutique, culinaire, cosmétique, aromatique, ritualistique et magicke).

Par extension, certaines traditions vont encore plus loin et pour parler de la magie verte vont parler de la « magie de la nature » en générale – bien qu’habituellement, la plupart vont tout de même parler uniquement des plantes, herbes, forêts, etc. Quelques traditions vont parler de la « magie de la nature » en incluant tous les rituels incluant la nature dans son ensemble et en spécifiant que c’est de la « magie naturelle ». On parlera alors de la Terre, des pierres, des animaux, de l’eau, de toute forme de vie… et même de l’Univers, le Cosmos, etc. D’autres vont dire que c’est tout simplement les magie « d’extérieur »… Il existe plusieurs débats sur le sujet. Entre autres, certains critiquent cette appellation, en disant que la magie est par définition « naturelle » et donc que la magie verte définit tout type de magie. D’autres que les rituels utilisant les pierres, roches et cristaux ne sont pas des rituels de « magie verte » mais d’un tout autre type et donc que l’on ne peut parler de magie de la nature ou magie naturelle lorsqu’on parle de magie verte…

On parle aussi des rituels de « magie verte » comme les rituels englobant tout type de rituels : sortilèges d’amour, de protection, de guérisons, de pouvoirs, etc., en autant que ces rituels demeurent en parfaite harmonie avec la nature. Ou en respect avec les énergies de la Nature ou de la Terre. Par extension, on parlera alors de « magie verte » la magie qui utilise les énergies telluriques, etc. En général, on dit surtout que ces rites visent à entrer en harmonie avec soi-même et avec les énergies de l’univers – peu importe la façon d’ arriver.

Beaucoup vont alors associer la « magie verte » à une magie bénéfique ou blanche. Cette association est basée sur le fait que les énergies utilisées proviennent des plantes, herbes, fleurs, etc… et donc de la Nature, de la Terre et que si ces énergies sont utilisées avec respect, le praticien est donc en harmonie avec la Nature. Certains discours soulignent cependant que de toute évidence, ces rituels ne sont pas plus bénéfiques puisque la « Nature », n’est ni bonne, ni mauvaise… mais bien les deux, elle est à la fois créatrice et destructrice.

Lorsque les rites de « magie verte » font appel aux entités, nous verrons alors le plus souvent les divinités associées à la terre et à la nature. Parfois aux élémentaux et aux fées, comme nous verrons plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La magie Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manuel pratique de la magie verte....
» [rituel de magie verte] pour accroitre ses dons psychiques
» Plantes et leurs protections(magie verte)
» magie truc de fou!!!!
» la magie verte de la médecine chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akwera :: Akwera :: Thor :: Les autres magies :: Et "toute" les autres magies-
Sauter vers: