Akwera
Bienvenue sur Akwera
Ce forum est dédié au partage d'informations sur l’ésotérisme ainsi que la psy.
Nous vous demandons agréablement de bien vouloir s'inscrire afin de participer à notre grande famille

Akwera

Esotérisme * Paranormal * Rituels de magie * Spiritisme * Psyrurgie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» --Fermeture du forum d'une durée indéterminée (definitive ?)--
Jeu 18 Oct - 19:14 par Elune

» présentation
Lun 15 Oct - 4:48 par RK

» une journée hors-norme .
Sam 6 Oct - 12:27 par keris

» forum paranormal
Sam 6 Oct - 9:45 par nemo54

» potion de guerrison
Sam 29 Sep - 11:14 par RK

» Presentation
Sam 29 Sep - 8:56 par Invité

» est possible
Sam 29 Sep - 8:52 par Invité

» Les Animaux Totems
Lun 24 Sep - 15:45 par S0oBlack

» Ma présentation
Dim 23 Sep - 19:12 par keris


Partagez | 
 

 Propriété de quelques plantes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Magnolia

avatar

Messages : 192
Verse : 7
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Canada

MessageSujet: Propriété de quelques plantes.   Sam 24 Sep - 20:26

-
Les herbes et les plantes en général ont un énorme pouvoir magique. Elles contiennent l'énergie de la Terre, et chacune a des propriétés particulières. Certaines ont des vertus médicinales, que vous pouvez décider d'invoquer à l'occasion d'un rituel. Il existe des quantités de plantes magiques, et voila une liste de quelques-unes qui sont particulièrement efficaces en magie.



LA LAVANDE



On utilise principalement la Lavande en sachets, pour parfumer les armoires et le linge. On la trouve sous forme de fleurs séchées, d'encens ou d'huile essentielle. Ses principales associations sont :

- Bonheur

- Amour

- Protection

- Purification

- Beauté

- Relaxation

- Sommeil

- Connaissance psychique



Genre : Masculin

Planète : Mercure

Element : Air

Signes : Gémeaux et Vierge



La Lavande a longtemps été utilisée dans les rituels et les sachets d'amour. Porter des vêtements sur lesquels on pique les fleurs odorantes ou parfumés dans l'armoire avec de la Lavande attire l'amour. Un morceau de papier sur lequel vous avez frotté de la lavande est excellent pour écrire des petits mots d'amour. L'odeur de la Lavande attire particulièrement les hommes, et l'eau de Lavande ou l'huile essentielle était portée par les prostituées il y a des siècles à la fois pour avertir de leur profession, et pour attirer magiquement les clients.

Pour créer une formule d'amour puissante, vous pouvez la mélanger avec la Rose et la Menthe. Pour soigner les blessures d'amour, mélangez la avec de la Rose et du Citron. La Lavande protège aussi contre les traitements cruels de la part de son époux lorsqu'elle est portée sur soi. Les fleurs de Lavande sont aussi brûlées ou fumées pour provoquer le sommeil et le repos, et elles sont répandues dans la maison pour préserver sa quiétude. Pour soigner l'insomnie, vous pouvez boire un thé constitué d'un mélange de Lavande et de Camomille. La plante est réputée pour sa puissance, et on dit que quelqu'un de déprimé qui se concentrerait sur un plant de Lavande retrouverait immédiatement la joie. La Lavande est aussi utilisée dans les mélanges de guérison, portée sur soi pour voir les fantômes, et pour se protéger contre le mauvais œil. On peut aussi l'utiliser dans les bains de purification, et pour calmer les esprits.


LA ROSE




Cette fleur au parfum aphrodisiaque symbolise l'amour. Depuis des siècles elle est au centre des poëmes d'amour et de tous les cadeaux romantiques. Outre ce folklore sentimental, la plante en elle-même à des puissantes propriétés magiques. Pour invoquer l'amour, on peut ajouter une goutte d'essence de rose comestible aux aliments , en enduire les pierres, ou l'étaler sur la peau. On peut aussi parfumer l'eau du bain de pétales, les faire bruler, voire les manger.

Sont associés à la rose :

- Amour

- Beauté

- Désir sexuel

- Guérison

- Chance

- Connaissance psychique ( intuition des prochaines amours )



Genre : Féminin

Planète : Venus

Élément : Eau

Signes: Taureau, Cancer, Balance, Sagittaire.



Les Roses ont longtemps été utilisées dans les mélanges d'amour, en vertu des associations de cette fleur avec les émotions. Un chapelet de Roses porté sur soi lorsqu'on pratique un rituel d'amour (après avoir enlevé les épines), ou une simple Rose dans un vase sur l'autel, sont de puissantes aides magiques. L'eau de Rose issue de la distillation des pétales peut être ajoutée dans les bains d'amour. Les cynorhodons sont suspendus ou portés sur soi comme des amulettes attirant l'amour.

Un thé de boutons de Rose bu avant de dormir induit des rêves prophétiques. Pour découvrir leur futur mari, les femmes avaient l'habitude de prendre 3 feuilles de Roses encore fraîches, et nommaient chacune du nom d'un des hommes qu'elles aimaient. Celle qui restait verte le plus longtemps indiquait celui qu'elle épouserait.

Les pétales et les tiges de Rose sont aussi utilisés dans les rituels et les mélangent de guérison, et un linge saturé d'eau de Rose posé sur les temps ôtera la douleur d'une migraine.

Les Roses sont aussi ajoutées aux mélanges visant à obtenir une chance rapide, et lorsqu'elles sont portées sur soir elles agissent comme des protections personnelles. Les pétales de Rose éparpillés autour de la maison calment le stress personnel et les bouleversements des occupants de la maison. Enfin les Rosiers plantés dans le jardin sont censés attirer les fées.

d'un point de vue strictement "médical" si je puis dire, l'eau de rose est aussi un puissant tonique et un très bon anti-ride.

Donc utile en magie pour trouver l'amour, mais aussi en pratique pour le garder XD


LE ROMARIN



On utilise volontiers cette herbe aromatique en cuisine, mais son action magique est indéniable. On la trouve aujourd'hui sous forme d'encens ou d'huile essentielle. Ses associations principales sont :

- Guérison

- Protection

- Amour

- Purification

- Force

- Antistress

- Mémoire

- Esprit clair



L'essence de romarin à doses exagérées est fortement épileptique. Veillez donc à ne pas en abuser.



Genre : Masculin

Planète : Soleil

Elément : Feu

Signe : Lion



Lorsqu'il est brûlé, le Romarin émet de puissantes vibrations de purification, c'est pourquoi on le brûle comme un encens pour nettoyer un lieu de ses énergies négatives, principalement avant de pratiquer un rituel magique.

Placé sous l'oreiller le Romarin assure un bon sommeil, et éloigne les cauchemars. Éparpillé sous le lit, il protège le dormeur de tout danger. Le Romarin est aussi suspendu sur le porche et au dessus des pas de portes pour tenir les cambrioleurs éloignés de la maison, et il est porté sur soi pour rester en bonne santé. On en met aussi dans les bains de purification.

Un chapelet de Romarin porté sur soi améliore la mémoire, pendant que le bois, lorsqu'il est respiré fréquemment, préserve la jeunesse. Pour assurer le futur, ajoutez une infusion de Romarin à votre bain. Le Romarin a longtemps été utilisé dans les encens et autres mixtures d'amour et de désir, et les poupées de guérison sont rembourrées avec du Romarin pour tirer avantage de ses vibrations curatives. L'infusion de Romarin est utilisée pour nettoyer les mains avant un travail de guérison, et les feuilles mélangées avec des baies de Genévrier sont brûlées dans les chambres des malades pour hâter la guérison. Si vous voulez recevoir la connaissance ou la réponse à une question, brûlez du Romarin sur un charbon ardent et respirez sa fumée. On fait aussi pousser le Romarin pour attirer les lutins, et les feuilles réduites en poudre et accrochées sur le bras droit par une bande de Lin éloignent la dépression, et rendent les émotions lumineuses et heureuses. Enfin sachez que le Romarin est souvent utilisé comme substitut pour l'Oliban.



sources:
le Renouveau d'Avalon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Propriété de quelques plantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques plantes carnivores-dorstenia-plantes myrmecophiles
» Quelques plantes qui peuvent aider
» Quelques plantes
» Quelques plantes exotiques au parc phénix de Nice
» quelques plantes aromatiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akwera :: Akwera :: Thor :: Pierres et plantes-
Sauter vers: